Domaine de Bavolier - Pierre Lambert

À la rencontre de Pierre Lambert

Propriétaire du Domaine de Bavolier situé à Camblanes et Meynac, venez à la rencontre de Pierre Lambert les les 19, 20 mai et 11 et 12 août à la Maison des Vins de Cadillac.

Avant ce rendez-vous annuel, faites la connaissance de Pierre et découvrez sa philosophie de vie…

Un viticulteur au grand coeur

Pierre Lambert, viticulteur depuis son plus jeune âge, nous exprime sa passion en nous ouvrant son coeur.

D’un positivisme exemplaire, il nous fait part de son histoire en faisant l’éloge de sa famille dont il est très fier et qui représente pour lui, sa force de tous les jours.

Le Domaine de Bavolier, c’est également une histoire de famille. Fils unique, c’est lui-même qui conçoit ses vins dans le plus grand respect des traditions, ce qui se ressent dans ses bouteilles connues petit à petit, dans toute la France…

Domaine de Bavolier - Pierre Lambert
Domaine de Bavolier - Pierre Lambert

Un vin qui se nationalise

Haut en couleur comme en matière, le vin que produit Pierre Lambert se distingue pour ses senteurs de groseille et de poivre.

C’est donc tout naturellement que celui-ci a fini par être connu au niveau national : il lui arrive de se déplacer jusqu’à Paris ou en encore en Bretagne pour y vendre son vin.

Cependant il faut savoir que la majeure partie de ses ventes se fait à une clientèle de type particulier.

Par ailleurs, ce grand producteur de vin rouge a décidé de se lancer dans la conception de jus de raisin en 2009 afin de faire plaisir aux petits comme aux grands.

Entre récompenses et contributions à des événements

Pierre Lambert prend plaisir à se remémorer certaines participations à des événements où joie et bonne humeur étaient de la partie.
D’ailleurs, nous avons toujours hâte de partager ses fameux quiches et autres gâteaux et chocolats dont lui seul à le secret !

Présent sur le stand des vins médaillés lors de la foire internationale de Bordeaux dont il garde un excellent souvenir, il a eu la chance de pouvoir y partager sa passion et son histoire.

Pierre Lambert s’y est vu être récompensé de médailles d’or, d’argent et de bronze chaque année de 2007 à 2011; mais pour lui, tous ces prix ne sont que secondaires car le plus important reste le partage et les rencontres.

Domaine de Bavolier - Pierre Lambert

Curieux d’en découvrir davantage sur Pierre Lambert ?

Venez à sa rencontre les 19,20 mai et 11 et 12 août à la Maison des Vins de Cadillac.

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart