Des idées cadeaux gourmands pour Noël :

des coffrets et des ateliers

À l’approche des fêtes, le moment est venu de choisir vos cadeaux de noël.

Il n’est pas toujours évident de trouver un cadeau original, c’est pourquoi nous avons décidé de vous donner un coup de main…

Pour les plus jeunes, ce sera sans doute des objets connectés, pour les gourmands, optez pour les produits locaux, pour les curieux, proposez des découvertes gourmandes.

LES COFFRETS GOURMANDS

Offrez un coffret gourmand de produits locaux : un vin de notre terroir accompagné de terrines Domaine Terra, conserverie originale située à Béguey.

Parmi les terrines nous avons sélectionné : houmous au citron confit et ail, pesto de champignons à l’huile infusée et enfin carotte glacée au miel et au gingembre.

La Maison des Vins de Cadillac vous propose trois coffrets personnalisables :

 

  • Le Gourmet : une bouteille de vin AOC Cadillac Côtes de Bordeaux ou Cadillac ou Premières Côtes de Bordeaux et deux terrines au choix

 

  • Le Gastronome : une bouteille de vin AOC Cadillac Côtes de Bordeaux ou Cadillac ou Premières Côtes de Bordeaux et trois terrines au choix.

LES ATELIERS DE DÉGUSTATION

Offrez un atelier de dégustation de vin ! Dans un lieu chargé d’histoire, les ateliers de dégustation se dérouleront tous les premiers mercredis du mois à 19h (de janvier à juillet) à la Maison des Vins de Cadillac.

Voici pourquoi c’est une bonne idée de cadeau.

1 / Une dégustation animé par un oenologue conseil
Quoi de mieux que d’être initié par un professionnel ?
Grâce à ses nombreuses expériences et ses techniques de dégustation à Nantes, Olivier Gigaud oenologue conseil à Saussac se veut être le professeur idéal.

2 / Les sens mis en éveil
L’atelier dure 2 heures. Au programme : découverte du monde du vin ( son histoire, sa géographie) et ses particularités techniques autour d’une sélection de 4 vins.

3 / Il y en a pour tous les goûts
À chaque date, un thème différent :  les sauvignons du monde, identifier les défauts du vin, les Côtes de Bordeaux, les Côtes du Rhône méridionale, les rosés, les vins du Languedoc.

4 / Un lieu idéal
Les amateurs de vins seront ravis d’en apprendre davantage au sein de la Maison des Vins de Cadillac, une chartreuse du XVIII ème siècle abritant le Musée de la Vigne et du Vin.

N’hésitez plus ! Offrez un bon cadeau pour un atelier de dégustation et laissez lui choisir le thème qui lui plaira, vous êtes sur d’être original et de faire plaisir.

LES ATELIERS DE CUISINE

Enfin, offrez un atelier de cuisine !

Les ateliers de cuisine de la Maison des Vins de Cadillac se déroulent toute l’année dans les châteaux des Cadillac Côtes de Bordeaux.

Ces ateliers permettent d’apprendre à faire et découvrir la cuisine du monde entier aux côtés de chefs !

Cuisine italienne, asiatique, russe mais encore marocaine et bien sûr française sont mises à l’honneur dans un cadre idéal : celui de nos châteaux viticoles, accompagné d’experts : nos chefs cuisinier de la région !

D’une part les viticulteurs se font un plaisir d’accueillir les ateliers de cuisine et de faire découvrir leur propriété, d’autre part les chefs sont ravis de transmettre leur passion de la cuisine.

Enfin, les mets délicieusement préparés seront ensuite à déguster avec des vins d’exception de la propriété.

Pin It on Pinterest

Share This
0
Votre panier