Le stand des vins frais de Bordeaux Fête Le Vin

[Article Mise à jour le 4 juillet 2022 @ 10h45]
bordeaux fete le vin01

Suite à 4 ans de pause, la nouvelle édition de Bordeaux Fête le Vin marquait les retrouvailles avec les consommateurs.

En effet, l’évènement a ouvert ses portes sur les quais de bordeaux le jeudi 23 juin puis les a refermées le dimanche 26 juin à minuit.

Dès le jeudi 23 juin, les visiteurs ont pu flâner le long de la Garonne depuis le Pont de Pierre jusqu’à La Bourse Maritime dans un décor chaleureux et confortable.

Une grande réussite pour cette opération qui n’avait pas été reconduite depuis 2018.

Une opération écoresponsable

L’opération a été menée dans une organisation écoresponsable, conforme à la labellisation ISO20121 de l’événement et au titre de Bordeaux capitale européenne du smart tourism 2022, ont donné lieu à des moments de partage et de convivialité.

Le fameux pavillon de l’Ecole du Vin de Bordeaux et son programme attractif ont attiré plus de 15 000 participants venus découvrir le vin grâce à plusieurs ateliers instructifs. L’Ecole du Vin proposait aussi des Bordeaux Quiz sur chacun des villages des appellations notamment sur le stand des vins frais.

Un nouveau stand frais

Le stand des « vins frais » a recueilli plus de 46 000 dégustations cette année de jeudi à dimanche soir.

Ce pavillon était la grande nouveauté de l’année. Au programme : dégustations de vins blancs secs, moelleux, liquoreux, rosé et crémant de Bordeaux.

Des vins fruités, agréables à boire pour l’apéritif, à échanger entre amis, des vins de plaisir pour des moments uniques.

Retrouvez des vins frais et fruités sur notre boutique en ligne.

Festival BB

Festival BB

Portés par la mobilisation collective inédite de tous les acteurs du monde du vin et institutionnels locaux à...

read more