Chateau Montgaillard

Découvrez l’histoire d’un viticulteur passionné,

François Chollet

Propriétaire du Château Montgaillard à Saint-Maixant, venez à la rencontre de François Chollet les 6 mai et 23 juin de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h à la Maison des vins de Cadillac.
Comme avant-goût, penchons-nous de plus près sur cette splendide Chartreuse datant du XIXème siècle…

Un domaine surplombant la Garonne

Situé en face de la célèbre demeure de l’écrivain François Mauriac, les vins du Château Montgaillard se sont vus régulièrement récompensés de médailles : Concours Général Agricole de Paris ou encore Concours des Vins d’Aquitaine.

De plus, viticulteur de père en fils depuis la fin du XVIIIe siècle, la famille Chollet est connue pour produire des vins avec un très beau rapport qualité/prix.

Chateau Montgaillard
Chateau Montgaillard

Un vin qui voyage… jusqu’en Chine !

La Chine qui se situe au 5ème rang mondial des pays consommateurs de vin, est de plus en plus éduquée en matière de vin.

En l’occurrence, la majeure partie des vins du Château Montgaillard sont exportés en Chine avec qui il est en collaboration depuis maintenant plusieurs années. Par ailleurs, le Château a pour projet de faire de la Chine sa cible principale.

Il faut également savoir que les chinois portent un fort intérêt au vin de Bordeaux, ce qui fait que le vin que produit François Chollet et toute son équipe est très fortement apprécié.

Curieux d’en découvrir davantage sur François et son Château Montgaillard ?

Venez à sa rencontre les 6 mai et 23 juin à la Maison des Vins de Cadillac.

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart