Château Cousteau

Château Cousteau
proprieté de 10 hectares situee Sur la commune de Monprimblanc.
Accords mets et vins : Idéal en apéritif, avec les viandes blanches, le foie gras , le chocolat.
Commentaires de dégustation : Vin élégant, charnu et soyeux à ?? la foie. Une couleur Brillante aux reflets rubis se degage de ce vin. De de Il developpe des Arômes de fruits confits. Sa bouche est souple, ronde, pleine de finesse. Très agréable, il a Une bonne aptitude au Vieillissement.

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

UGS : ND Catégories : ,

Historique du Château Cousteau

Tout d’abord, le Château Cousteau fait partie du Vignoble Réglat regroupant cinq propriétés : Château Cousteau, l’Ange Réglat, Château de la Gravelière, Château de la Mazerolle, et le Clos Champon Ségur. Cela fait maintenant deux générations que  la famille Réglat en est à la tête. Depuis le début des années 2000, Bernard et Régine ont laissé place à leurs enfants à la gestion de la propriété. Guillaume s’occupe la partie viticole, Caroline quant à elle gère le volet commercial.

Une agriculture raisonnée

Ainsi, la famille Réglat produit ses vins en agriculture raisonnée et ce dans un souci de respect de notre environnement mais également de l’Homme.

Par ailleurs, l’ensemble de la production se fait sur des sols argilo-calcaire avec un encépagement traditionnel du vignoble bordelais ce qui lui permet de produire vins rouges et vins blancs liquoreux.


Descriptif technique du Château Cousteau

Nom du château : Château Cousteau
AOC : Cadillac

Nom du propriétaire : Caroline et Guillaume Réglat
Superficie : 10 hectares
Encépagement : 70% Sémillon – 30% Sauvignon
Sols : Argilo-calcaire
Âge moyen des vignes : 35 ans
Elevage : Élevage en cuve et en barrique

Accords mets et vins : Apéritif, foie gras, fromage, dessert.

Commentaires de dégustation : Vin élégant, charnu et soyeux …à la fois. Une couleur brillante aux reflets rubis se dégage de ce vin. Il développe des arômes de fruits confits. Sa bouche est souple, ronde, pleine de finesse. Très agréable, à… boire dans sa jeunesse, il a une bonne aptitude au vieillissement.

Informations complémentaires

Poids 1 kg
AOC

Cadillac

 Millésime

2014

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Votre panier