Château Dauphine Rondillon

16,70€ la bouteille

Château Dauphine Rondillon
Propriété de 9 hectares situé sur la commune de Loupiac.
Accords Mets et vins : Apéritif, fromages persillés, volaille rôtie, sushi.
Commentaires de dégustation : Belle robe dorée. Un nez puissant d’abricots et de fruits blancs confiturés et d’une belle pureté aromatique. La bouche est ample et riche avec des notes d’abricots, de pêches et de poires.

Élevage en fût de chêne
Vieillissement de 3 à 5 ans
Températures de service de 8° à 12°
Apéritifs
Viandes Blanches
Plats asiatiques
Fromages à pâte persillée ou bleus
Effacer
UGS : ND Catégories : ,

Historique du Château Dauphine Rondillon

Le Château Dauphiné Rondillon est la propriété historique des Vignobles Darriet. Ainsi, la famille Darriet s’implante à Loupiac en 1798 sur le terroir de Rondillon. Au fils des années, la famille fait l’acquisition de nombreuses propriétés de la région, ce qui lui permet d’accroître sa zone de production. Les Vignobles Darriet regroupent donc de nos jours six châteaux viticoles : Château Rouquette, Château Moutin, Château des Gravières, Château Les Tourelles, le Clos du Château de Cadillac ainsi que le Château Dauphinon Rondillon. Cet héritage remonte donc 0 huit générations.

1901 : l’impulsion du Château Dauphiné Rondillon

Basile Débat est à l’initiative du nouveau souffle donné à la propriété et obtient ainsi la première récompense décernée au Château Dauphiné Rondillon : la première médaille au Concours Général Agricole de Paris 1901. A sa reprise en 1927, son gendre Jean Darriet développe le commercialisation et la promotion des vins de la propriété en participant aux premiers salons de l’Agriculture Française.

Guy Darriet, qui incarne la génération suivante, agrandit la propriété dés 1952 par l’acquisition des Château des Gravières et Château de Rouquette.

Par ailleurs, Jean-Christophe Darriet ainsi que sa soeur Sandrine dirigent le vignoble de nos jours avec la ferme intention de poursuivre le travail engagé par leurs ancêtres. Cela se traduit notamment par le développement des vignobles Darriet à l’international.

Loupiac : l’appellation historique des Vignobles Darriet

Enfin, le Château Dauphiné Rondillon s’est spécialisé dans la production de Loupiac,de vins blancs liquoreux. La propriété de 9 hectares acceuille 70 % de Sémillon, 25 % de Sauvignon blanc et 5 % de Muscadelle sur des sols argilo-calcaire et graveleux.


Descritpion technique du Château Dauphiné Rondillon

Nom du Château : Château Dauphiné Rondillon
AOC : Loupiac

Nom du responsable : Jean-Christophe et Sandrine Darriet
Superficie du vignoble
: 9 hectares
Sols : Argilo-calcaire et graveleux
Encépagement : 70% Sémillon – 30% Sauvignon
Âge moyen des vignes : 45 ans
Elevage : En cuves pendant 12 mois

Accords Mets et vins : Apéritif, fromages persillés, volaille rôtie, sushi.

Commentaires de dégustation : Belle robe dorée. Un nez puissant d’abricots et de fruits blancs confiturés et d’une belle pureté aromatique. La bouche est ample et riche avec des notes d’abricots, de pêches et de poires.

Informations complémentaires

PoidsND
AOC

Loupiac

 Millésime

2011

La vente d’alcool est interdite aux mineurs

Attention à la consommation d’alcool pendant la grossesse

Nos emballages sont recyclables, pensez au tri sélectif

Protection des mineurs
En comformité avec l’article L. 3342-1 du Code de la Santé Publique qui indique que vendre de l’alcool à des mineurs de moins de dix huit (18) ans est interdit, l’acheteur s’engage, en remplissant le bon de commande, à avoir dix huit (18) ans révolus à la date de la commande à La Maison des Vins de Cadillac.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart