Château Manos

11,65€ la bouteille

Château Manos
Propriété de 3 hectares située sur la commune de Haux.
Accords mets et vins : Foie gras, fromages, viande de porc ou de canard, apéritif, sushi, poisson cru, mets japonais, volaille blanche.
Commentaires de dégustation : Profonde couleur dorée avec des parfums de fruits exotiques (mangue/papaye) et de miel. Finale complexe, longue et gourmande.

Températures de service de 8° à 12°
Apéritifs
Foie Gras
Viandes Blanches
Plats asiatiques
Poissons
Fromages à pâte persillée ou bleus
Effacer
UGS : ND Catégories : ,

Historique du Château Manos

A Haux, le Château Manos a fait de la production de vin blanc liquoreux sa spécialité.

Ce domaine, est transmis de génération en génération dans la belle famille de Mr Niotout, propriétaire des lieux de nos jours. Cet ancien maître de chai d’un vignoble de liquoreux a confié la direction de sa propriété à la famille Chombard, propriétaire du Château Lamothe de Haux, voisin. Ainsi, Maria et Damien Chombard complètent leur large gamme de vins, produits dans le respect de notre environnement via leur engagement dans le SME (Système de Management Environnemental) mise en place par le CIVB mais aussi par leur certification ISO 14 001.

Des vignes de 95 ans réparties sur 3 hectares

Le Château Manos exploite des vignes de 95 ans d’âge. Elles fournissent de très beaux grains nobles nécessaires à la production du vin liquoreux.

Aussi, la vigne pousse sur un sol argilo-calcaire. La propriété compte également un hectare de graves qui donnent la fraicheur et les agrumes caractéristiques du Château Manos.

Le respect des traditions

Afin de garantir la plus grande qualité de ses vins, le Château Manos vendange l’intégralité de sa récolte à la main. C’est ensuite des tries successives qui permettent de ne sélectionner que les meilleurs grains.

Par ailleurs, la bâtisse du XIXème siècle apparaît sur l’étiquette de la bouteille.


Descriptif technique du Château Manos

Nom du château : Château Manos
Appellation : Cadillac

Nom du responsable : Maria et Damien Chombard
Superficie du vignoble : 3 hectares
Âge moyen des vignes : 95 ans
Assemblage : 98% Sémillon – 1% Sauvignon – 1% Muscadelle
Sols : argilo-calcaire – 1 hectare de graves
Elevage : Cuve

Accords mets et vins : Foie gras, fromages, viande de porc ou de canard, apéritif, sushi, poisson cru, mets japonais, volaille blanche.

Commentaires de dégustation : Profonde couleur dorée avec des parfums de fruits exotiques (mangue/papaye) et de miel. Finale complexe, longue et gourmande.

Informations complémentaires

PoidsND
AOC

Cadillac

 Millésime

2016

La vente d’alcool est interdite aux mineurs

Attention à la consommation d’alcool pendant la grossesse

Nos emballages sont recyclables, pensez au tri sélectif

Protection des mineurs
En comformité avec l’article L. 3342-1 du Code de la Santé Publique qui indique que vendre de l’alcool à des mineurs de moins de dix huit (18) ans est interdit, l’acheteur s’engage, en remplissant le bon de commande, à avoir dix huit (18) ans révolus à la date de la commande à La Maison des Vins de Cadillac.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart