Château Sissan

9,90

Château Sissan
Propriété de 42 hectares située sur la commune de Camblanes.

Commentaires de dégustation : Belle robe grenat. Nez ouvert, bouche pleine, ce Cadillac Côtes de Bordeaux séduit par ses notes de petits fruits rouges et noirs, qui se prolongent en bouche d’une manière très agréable. Souple et concentré, avec une belle expression aromatique, ce vin peut être dégusté dès aujourd’hui ou s’épanouir encore pendant 4 à 5 ans.

Haute Valeur EnvironnementaleVieillissement de 5 à 10 ansTempératures de service de 12° à 14°Viandes RougesFromage à pâte cuite
Effacer

Historique du Château Sissan

L’esprit conquérant des Côtes de Bordeaux

Une famille emblématique des Côtes de Bordeaux

Au royaume des Cadillac Côtes de Bordeaux, dans la famille des incontournables, un nom crée l’unanimité : Yung. Tout commence en 1958 quand le père de Paul et Jean, aujourd’hui les maîtres des lieux, quitte l’Algérie pour s’installer sur la rive droite de la Garonne, au sud-est de Bordeaux. Il tombe alors sous le charme d’un magnifique château du XVIIème / XVIIIème, le Château Grimont, un temps propriété de l’illustre écrivain, Eugène Sue. Cet acte fondateur sera les premiers pas de la famille, sur les terres vallonnées des Cadillac Côtes de Bordeaux.

Un souci constant de qualité

Soucieux de valoriser le potentiel de la propriété, Paul et Jean ont engagé une nouvelle offensive, cette fois-ci celle de la qualité. Ils ont adapté les pratiques viticoles à la nécessité du millésime et à la générosité de certains cépages. Ils ont opté pour de nouvelles technologies de vinification avec comme principal objectif, la production de vins sur le fruit. Parmi les améliorations notables, on relèvera une table de tri vibrante à l’entrée des chais pour une sélection encore plus drastique de la vendange mais aussi un système de remontage automatique continu sur les cuves pour extraire le maximum d’arômes.

 


Descriptif technique du Château Sissan

Nom du Château :Château Sissan
AOC : Cadillac Côtes de Bordeaux

Nom de l’exploitant : Vignobles Yung
Surface :  25 hectares en Cadillac Côtes de Bordeaux
Sols : Graveleux (petites graves sur 4 mètres de profondeur). Vignoble en coteaux, exposition sud-ouest.
Assemblage : 80% Merlot, 20% Cabernet Sauvignon
Age moyen : 25 ans
Vinification : Tri et sélection des baies à l’entrée des chais, sur un conquet vibrant dernière génération. Cuves inox thermo-régulées. Macération pré-fermentaire à froid (meilleure extraction du fruit). Contrôle des températures de fermentation pour affiner le type de vin recherché. Cuvier équipé de pompes de remontages automatiques fonctionnant 24h/24 pour révéler le maximum d’arômes.

Commentaires de dégustation : Belle robe grenat. Nez ouvert, bouche pleine, ce Cadillac Côtes de Bordeaux séduit par ses notes de petits fruits rouges et noirs, qui se prolongent en bouche d’une manière très agréable. Souple et concentré, avec une belle expression aromatique, ce vin peut être dégusté dès aujourd’hui ou s’épanouir encore pendant 4 à 5 ans.

Informations complémentaires

PoidsND
AOC

Cadillac Côtes de Bordeaux

 Millésime

2014

La vente d’alcool est interdite aux mineurs

Attention à la consommation d’alcool pendant la grossesse

Nos emballages sont recyclables, pensez au tri sélectif

Protection des mineurs
En comformité avec l’article L. 3342-1 du Code de la Santé Publique qui indique que vendre de l’alcool à des mineurs de moins de dix huit (18) ans est interdit, l’acheteur s’engage, en remplissant le bon de commande, à avoir dix huit (18) ans révolus à la date de la commande à La Maison des Vins de Cadillac.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.

Pin It on Pinterest

Share This
0
Votre panier