Domaine de Bavolier

[edsanimate_start entry_animation_type= “zoomIn” entry_delay= “0” entry_duration= “0.5” entry_timing= “ease-in” exit_animation_type= “” exit_delay= “” exit_duration= “” exit_timing= “” animation_repeat= “1” keep= “yes” animate_on= “load” scroll_offset= “” custom_css_class= “”]Domaine de Bavolier
Propriété de 6 hectares située sur la commune de Camblanes et Meynac.
Accords mets et vins : viandes rouges, fromages.
Commentaires de dégustation : riche en couleur comme en matière, aux senteurs de groseille et de poivre, dense en bouche, généreux, de charpente souple et riche … la fois, de très bonne garde.[edsanimate_end]

Vieillissement de 3 à 5 ansTempératures de service de 12° à 14°Viandes RougesFromages à pâte molleFromage à pâte cuite

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

Historique du Domaine de Bavolier

L’histoire du Domaine de Bavolier remonte à 1860. La propriété est exploitée par la famille Lambert depuis cette époque là mais il s’agit alors d’une exploitation agricole consacrée à l’élevage de bovins et à la production de fruits. C’est au cours de l’entre-guerre que la propriété démarre son activité viticole, en plantant de la vigne sur ses terres. De nos jours, le descendant de la famille, Pierre Lambert, produit ses vins dans le plus grand respect des traditions. Située sur la commune de Camblanes et Meynac, la propriété a une superficie de 6 hectares.

Une agriculture raisonnée

Ainsi, depuis qu’il a repris l’exploitation aux côtés de son père en 1985, Pierre Lambert priviligie l’agriculture raisonnée pour exploiter son vignoble. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de protéger l’environnement mais également l’homme et le consommateur.

Un encépagement rouge

Aussi, au Domaine de Bavolier les cépages rouges traditionnels du vignoble bordelais sont plantés sur des sols argilo-calcaire et de graves : merlot, cabernet franc, cabernet sauvignon mais également malbec. L’exposition plein sud du vignoble permet de produire des vins dans de très bonnes conditions.

Cette diversité de cépages permet au viticulteur de produire du vin rouge, du rosé mais également du jus de raisin pour régaler les plus jeunes comme les moins jeunes.


Descriptif technique du Domaine de Bavolier

Nom de Château : Domaine de Bavolier
AOC : Cadillac Côtes de Bordeaux

Nom du propriétaire : Pierre Lambert
Superficie du vignoble : 6 hectares
Terroir spécifique du cru : Argilo-calcaire et graves
Encépagement : 60% Merlot – 25% Cabernet Franc – 14% Cabernet Sauvignon – 1% Malbec
Âge moyen des vignes : 25 ans
Elevage : Elevage traditionnel en cuves inox et beton

Accords mets et vins : viandes rouges, fromages.

Commentaires de dégustation : riche en couleur comme en matière, aux senteurs de groseille et de poivre, dense en bouche, généreux, de charpente souple et riche … la fois, de très bonne garde.

Informations complémentaires

AOC

Cadillac Côtes de Bordeaux

 Millésime

2014

Récompenses

Sélection Or Gilbert et Gaillard en 2012 note 87/100

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Votre panier