Grâce à son prix de la baguette tradition française, Julien Chagna, boulanger du “Fournil du Ciron”, a su faire parler de notre région la semaine dernière.

En effet, le Céronnais satisfait de son prix, ne souhaite pas se contenter de celui-ci et a déjà mis la main à la pâte pour l’année prochaine…

Une vocation depuis enfant

C’est à l’âge de 14 ans que Julien Chagna a intégré le monde de l’artisanat. Parcourant le sud de la France en tant qu’ouvrier, cela fait bientôt 7 ans que celui-ci s’est installé à Cérons.

Natif du Nord de la Gironde, le boulanger réalise divers produits, de la viennoiserie en passant par les gâteaux et le pain. Fait maison, il propose des viennoiseries ainsi qu’une large gamme de pain, notamment la baguette tradition qui n’est pas passée inaperçue.

Il décroche une 3ème place

En effet, c’est avec satisfaction que le Céronnais a participé au concours de la meilleure baguette tradition secteur langonnais où il a décroché le 3ème prix. Ayant déjà participé l’année précédente, il persévère chaque année pour progresser dans le classement.

“Après cette première victoire, je travaille déjà pour décrocher le 1er prix langonnais et pourquoi pas par la suite, celui de la Gironde.” Nous confit-il.

Quels vins avec ces bons produits ?

Souhaitant mettre en avant notre région, Julien Chagna nous a indiqué les produits qu’il conseillerait de déguster pour accompagner nos vins. En ce qui concerne le vin blanc, la tradition ou le campagne seraient excellent. Pour le vin rouge, la tradition serait encore une fois un compagnon parfait.

Curieux de goûter les produits du Fournil du Ciron ou de les déguster accompagnés de votre verre de vin ? Rendez-vous à la boutique pour découvrir les œuvres de Julien Chagna !