Le Château Le Sens vous accueille !

Le Château le Sens s’invite à la Maison des Vins le temps d’une journée. Voilà l’occasion pour vous de découvrir ses vins et d’échanger avec le propriétaire, mais également sur son métier, sa propriété et son histoire.

Un vignoble

Le Château le Sens est un domaine de 9 hectares situé à Saint Caprais de Bordeaux, au cœur des Cadillac Côtes de Bordeaux. L’une des bâtisses du château date du 18ème siècle et abrite aujourd’hui un salon de dégustation afin de vous recevoir, ainsi que les cuves de vieillissement. Ce premier chai est complété par un chai à barriques où sont entreposés de nombreux fûts de chêne de l’Allier.

Un chai

L’un de leur vin rouge Château Le Sens est d’ailleurs élevé durant une année complète dans ces fûts issus des forêts de Lognes et de Chinon afin de lui procurer une belle rondeur et de fondre ses tanins. Cette garde en barrique permet d’obtenir un très bon vin de garde que l’on peut apprécier encore 10 années après. Château Le Sens est également élevé 12 mois supplémentaires en cuve afin de garder le vin en volume avant la mise en bouteille et de le laisser se clarifier naturellement plutôt que de lui administrer des intrants.

Une philosophie

Parce que oui, au Château Le Sens, la préservation de l’environnement, c’est important. Faunes et flores sont protégées grâce à la sauvegarde des haies naturelles et bosquets. Enfin, une station de récupération d’eau de pluie fût construite en 2010 et dès 1993 un système de thermorégulation a été installé dans le chai. Derrière son Label AREA obtenu en Octobre 2016, Franck Courrèges s’implique réellement et agit en faveur de l’environnement.

Afin d’en savoir un peu plus, n’hésitez pas à lui rendre visite le mercredi 9 mai entre 10h30 et 13h puis 14h30 et 19h à la Maison des Vins de Cadillac, il vous accueillera avec plaisir !

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart