À la rencontre de Michel et Florence Bernard

Chai à barriques - Château Gravas

Château Gravas, l’harmonie parfaite entre le Vin et l’Art” – Michel et Florence Bernard


Venez déguster et découvrir l’histoire des vins du Château Gravas les 22 et 23 août 2018 à la Maison des Vins de Cadillac.

L’histoire du vignoble

Depuis plus de 165 ans, la propriété viticole de 20 hectares est aujourd’hui conduite par la 6ème génération. Michel et Florence Bernard sont les actuels propriétaires de ce domaine et sont réputés pour animer avec une grande gentillesse, une équipe compétente et soudée.

Par ailleurs entouré de prestigieux crus classés, le vignoble bénéficie d’un terroir d’exception.

Ouvert 7j/7, ils seront ravis de vous accueillir dans une ambiance bien plus que chaleureuse. Entre parcours initiatique et visite dégustation, partez à la découverte d’une vision du vin bien particulière…

Sculpture d'entrée - Château de Gravas
Trilogie - Château de Gravas

La trilogie “bleu blanc rouge”


Les sensations de Gravas, l’Esprit de Gravas et enfin la Tentation de Gravas, voici là trois vins différents aux multiples sensations.

Au coeur de la plus ancienne région viticole Bordelaise, les sous-sols des graves et de Barsac ont permis d’obtenir des vins totalement différents.

C’est pourquoi, cette trilogie est née de la rencontre entre la richesse du terroir et de la créativité d’un artiste : Paul Flickinger. En effet, cet artiste a imaginé trois oeuvres exclusives pour habiller les flacons…

Intrigué par les oeuvres de Paul Flickinger ?


Venez à sa rencontre le 02 juillet 2017 au Château Gravas et découvrez en avant-première sa nouvelle exposition sur le thème de Don Quichotte !

En attendant, rendez-vous sur son site internet pour en savoir plus.

Les dernières curiosités de la propriété

Depuis 2008, Michel et Florence Bernard proposent leur sauternes en “Carafe”…

Sa forme nous fait aussi penser à un parfum malgré son bouchon de liège surplombé de cire. En l’occurrence, ce sauternes est un véritable régal en apéritif accompagné de tapas.

Dans le thème original, vous trouverez également “l’insolite de Gravas”, qui est aussi un sauternes mais cette fois-ci sous forme de verre ! L’occasion de déguster un vin du Château Gravas à tout moment, en tous lieux et entre amis…

L'insolite de Gravas

Plus d’informations sur Michel et Florence Bernard, propriétaires du Château Gravas ?

Rendez-vous sur leur site internet.

Pin It on Pinterest

Share This
0

Votre panier