Parcours dans les vignes

Découvrez notre parcours dans les vignes !
A taille réelle, ce parcours se révèle pédagogique, convivial et familial.
A travers les principaux cépages de la région bordelaise, partagez l’’expérience des vignerons !

Les Cépages du Vignoble Bordelais

Les différents cépages du vignoble bordelais n’auront plus aucun secret pour vous ! Ils ont chacun leurs particularités que vous retrouverez sur nos panneaux de visite !

Découvrez le Sémillon, ce cépage qui nous permet de produire nos vins blancs doux ! Le Sauvignon, dont les feuilles ressemblent à celles de la vigne sauvage, tiendrait justement son nom de cette variété de vigne.

La Muscadelle, que l’on retrouve également dans nos délicieux nectars, est un cépage fragile qui demande beaucoup d’attention ! Retrouvez également le Cabernet Sauvignon, ce cépage rouge qui règne en maître dans le vignoble bordelais.

Le Cabernet Franc est quant à lui un cépage robuste, apparemment originaire d’Espagne, importé par des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle. Enfin, notre cépage dominant, le Merlot, tiendrait son nom du petit oiseau qu’est le merle.

Un parcours en extérieur

Grâce à ce parcours d’extérieur au cœur d’un grand parc arboré, suivez l’évolution de la vigne tout au long de l’année et apprenez le travail de la vigne sous forme ludique !

Découvrez les nombreuses énigmes sur la vigne et son cycle, à élucider pour devenir de vrais experts !

Une belle visite grandeur nature complémentaire du Musée !

Accessible à tous, venez vous amuser en famille ou entre amis !