Vincent Lindon à Cadillac au Cinéma Lux !

Vincent Lindon, acteur français ayant reçu le prix d’interprétation masculine du Festival de Cannes pour le film « La loi du marché » en 2015 et le César du meilleur acteur pour ce même film en 2016 viendra inaugurer la seconde salle de projection du Cinéma Lux à Cadillac ! En effet, étant le parrain de cet événement, il viendra présenter son dernier film « Dernier amour » en avant-première avec le réalisateur Benoit Jacquot ce vendredi 15 février. Après une visite de la nouvelle salle, et de la présentation du film de Vincent Lindon, un cocktail dînatoire sera proposé devant le cinéma.

Dernier Amour

 

L’histoire se passe au XVIIIème siècle, Vincent Lindon interprétant Casanova, arrive à Londres après s’être exilé. Ayant la réputation de joueur et ayant le goût du plaisir, il rencontre une jeune prostituée, Marianne de Charpillon, qui l’attire au point d’oublier les autres femmes.

Il est donc prêt à tout pour la conquérir, mais celle-ci trouve des prétextes les plus divers pour l’éviter. Elle lui lance un défi « Vous ne m’aurez que si vous cessez de me désirer ! ».

La nouvelle salle

 

La nouvelle salle de projection labellisée Art&Essai, livrée en octobre dernier a coûté 875 251 € en partie financée par le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNC) (80% du financement), la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de la Gironde et l’Europe via les fonds Leader animés par le Pôle Territorial Cœur Entre-deux-Mers. Cette grande salle avec ses aménagements thermiques et sonores est devenu plus confortable et peut désormais accueillir 93 spectateurs dans des nouveaux fauteuils bleus flambant neufs ! Ainsi qu’un écran de 7 mètres pour projeter des films toute l’année.

La création de cette seconde salle a été poussée par l’augmentation des entrées au fil des années. Le cinéma doit s’adapter aux enjeux du secteur et accroître l’attractivité du cinéma Lux face aux gros complexes cinématographiques.

La Maison des Vins de Cadillac est partenaire du Cinéma Lux chaque année. Des séances se clôturent par des dégustations de vins des AOC Cadillac, Cadillac Côtes de Bordeaux et Premières Côtes de Bordeaux.

Le cinéma situé Place de la Libération à Cadillac sera ravi de vous faire partager des films au sein de sa nouvelle salle !

Contact : Cinéma Lux Cadillac, 6, place de la Libération. Tél : 05 56 62 13 13

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart