Côtes de Bordeaux

AOC Côtes de Bordeaux

Côtes de Bordeaux

L’appellation d’origine contrôlée « Côtes de Bordeaux » est une aire
géographique assez vaste qui regroupe en réalité 5 appellations : Blaye Côtes de Bordeaux, Cadillac Côtes de Bordeaux, Castillon Côtes de Bordeaux, Francs Côtes de Bordeaux et Sainte-Foy Côtes de Bordeaux.

De la rive droite de la Garonne et le long de la Dordogne

La Garonne

L’AOC Côtes de Bordeaux s’étend donc sur la rive droite de la Garonne et le long de la Dordogne.

Le terroir y est relativement varié tout en conservant des caractéristiques communes permettant la production de vins aussi intéressants que populaires.

Des cépages traditionnels principaux bordelais

Le cahier des charges de l’AOC Côtes de Bordeaux autorise les cépages traditionnels principaux bordelais, que sont le Merlot, le Cabernet Sauvignon, le Cabernet Franc et le Malbec.

A cela s’ajoutent les cépages dits accessoires, à savoir le Carménère et le Petit Verdot.

La réunion des différentes appellations sous une seule et même dénomination, depuis 2009, permet de montrer l’unité des vignerons pour la promotion d’un terroir commun.

Certifié Agriculture Biologique

Des vins de Caractères

Le caractère de nos vignerons se retrouve dans leurs vins. Ils sont appréciés autant pour leur fruité naturel que pour leur abord gouleyant.

Dans leur jeunesse, ils s’accommoderont parfaitement de légumes mijotés ou barbecues estivaux. Avec un peu de garde, ces vins sauront tenir la comparaison avec un petit gibier ou des fromages à pâte molle.

Un vin à partager, donc, sans aucune hésitation !

Afficher tous les 12 résultats

Votre panier