Château de Rolland

21,70€ la bouteille

Château de Rolland
Propriété de 20 hectares située sur la commune de Barsac.
Accords Mets et vins : Il accompagne le melon, la volaille, les plats … base de curry, plats exotiques, le roquefort, le comté, la fourme d’Ambert, la tarte aux pommes, chocolat noir, fruits secs et bien sur le foie gras.
Commentaires de dégustation : Réelle présence en bouche … travers un bel équilibre entre moelleux et fraîcheur. A boire maintenant et peut se conserver quelques années. A servir bien frais entre 8° et 10°C.

Élevage en fût de chêne
Vieillissement de 3 à 5 ans
Températures de service de 8° à 12°
Foie Gras
Viandes Blanches
Fromages à pâte persillée ou bleus
Chocolat
Tartes aux fruits
Melon
Effacer
UGS : ND Catégories : ,

Historique du Château de Rolland

Tout d’abord, le Château de Rolland est l’un des plus ancien de son appellation de liquoreux. C’est en 1492 qui la famille de Rolland, qui donnera son nom à la propriété, acquis le domaine. Cette famille exploita la propriété jusqu’en 1796, année à partir de laquelle six familles différentes se succédèrent jusqu’en 1971. Cette année la, la famille Guignard achète la propriété et l’exploite toujours de nos jours.

20 hectares de vignes répartis autour de la propriété

L’exploitation de 20 hectares est située sur la commune de Barsac sur un plateau de faible altitude : 18 mètres environ, incliné au nord vers la Garonne.

Par ailleurs, la propriété a été récompensée du prix Best of Wine Tourism 2016 remis par la CCI de Bordeaux, dans la catégorie Architecture et paysages. Au cœur de son vignoble se dresse un pigeonnier. Celui-ci a été bâti au XVème siècle. Sa présence était fondamentale à l’époque.

Ainsi, les pigeons contribuaient à protéger la vigne de la maladie en grattant le sol et picorant les insectes présents dans le vignoble. Par ailleurs, les nids que confectionnaient les pigeons pour leurs petits, que l’on appelle les colombines, étaient récupérés une fois vides et utilisés comme engrais dans le vignoble.


Descriptif technique de Château de Rolland

Nom du Château :Château de Rolland
AOC : Barsac

Nom du responsable : Famille Guignard
Superficie du vignoble : 20 hectares
Terroir spécifique du cru : Sol graveleux reposant sur un sous-sol de roches fissurées
Encépagement : Sémillon 80%, Sauvignon blanc 15%, Muscadelle 5%
Elevage : En barriques de chêne durant 12mois

Accords mets et vins : Il accompagne le melon, la volaille, les plats à… base de curry, plats exotiques, le roquefort, le comté, la fourme d’Ambert, la tarte aux pommes, chocolat noir, fruits secs et bien sur le foie gras.

Commentaires de dégustation : Réelle présence en bouche à… travers un bel équilibre entre moelleux et fraîcheur. A boire maintenant et peut se conserver quelques années. A servir bien frais entre 8° et 10°C.

Informations complémentaires

PoidsND
AOC

Barsac

 Millésime

2013

La vente d’alcool est interdite aux mineurs

Attention à la consommation d’alcool pendant la grossesse

Nos emballages sont recyclables, pensez au tri sélectif

Protection des mineurs
En comformité avec l’article L. 3342-1 du Code de la Santé Publique qui indique que vendre de l’alcool à des mineurs de moins de dix huit (18) ans est interdit, l’acheteur s’engage, en remplissant le bon de commande, à avoir dix huit (18) ans révolus à la date de la commande à La Maison des Vins de Cadillac.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart