Avec ce produit, vous gagnerez
10 points dans le programme de fidélité

Château Grand Peyrot

(1 avis client)

10,35

Château Du Grand Peyrot
Propriété de 5 hectares située sur la commune de Sainte-Croix-du-Mont.
Accords Mets et vins : Apéritif avec des gâteaux salés ou des noix, melon, des poissons fins comme le turbot, la sole ou le saumon, foie gras, viandes blanches, poulet, canard rôtis ou gibier, pintade ou faisant, fromages persillés.
Commentaires de dégustation : Joli style avec une dominance aromatique très exotique et une pure expression de fruits sans aucun troubles apportées par un boisé quelconque.

Vieillissement de 3 à 5 ansApéritifsFoie GrasViandes BlanchesGibiersPoissonsFromages à pâte persillée ou bleusMelon
Effacer
UGS : ND Catégories : ,

Historique du Château Grand Peyrot

Depuis 1978, les Vignobles Tinon exploitent le Château Grand Peyrot en tant que fermier.

Ainsi, la propriété appartient à la famille Salles. Son histoire remonte à 1717. Un des personnages illustre de cette famille fut Maurice Salles qui a successivement occupé les postes de Secrétaire Général de la Compagnie Générale Transatlantique puis Secrétaire Général du Port de Bordeaux.

Il participa ensuite à la création du CIVB (Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux) et en devint le premier président.

Un terroir unique

Ainsi, le Château Grand Peyrot est situé sur des sols dans le prolongement de banc d’huîtres fossilisées. Ces sols accueillent les cépages traditionnels du bordelais pour produire des vins blancs liquoreux, spécialité de la propriété de 5 hectares.

Une héritage familial

Ainsi, Virginie Tinon incarne de nos jours la quatrième génération à la tête des Vignobles Tinon. En 1929, le Château La Grave est acheté et constitue la première propriété de la famille.

L’ensemble de ces propriétés permet de produire une large gamme de vins. Vin rouge, vin blanc liquoreux, vin blanc sec et rosé y sont produits.


Descriptif technique du Château Grand Peyrot

Nom du Château : Château Grand Peyrot
AOC :Sainte Croix du Mont

Nom des propriétaires : Famille Salles
Fermier : Vignobles Tinon
Superficie : 5 hectares
Terroir spécifique du cru : Argileux-Calcaire et prolongement banc huîtres fossiles
Encépagement : 95% Sémillon – 5% Sauvignon
Elevage : Elevage en cuves inox pendant 18 mois

Accords Mets et vins : Apéritif avec des gâteaux salés ou des noix, melon, des poissons fins comme le turbot, la sole ou le saumon, foie gras, viandes blanches, poulet, canard rôtis ou gibier, pintade ou faisant, fromages persillés.

Déguster le Château Grand Peyrot

Commentaires de dégustation : Joli style avec une dominance aromatique très exotique et une pure expression de fruits sans aucun troubles apportées par un boisé quelconque. On apprécie sa fraîcheur, son croquant et son profil aussi fluide que digest. Belle harmonie en finale.

Informations complémentaires

Poids ND
AOC

Sainte Croix du Mont

 Millésime

2015

1 avis pour Château Grand Peyrot

  1. Stéphane LEUILLET (client confirmé)

    Les vins de chez Madame Tinon sont toujours très très bons !! Finesse, élégance, douceur, on en reprendra cet été, c’est certain ! Stéphane et Isabelle du 41

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Votre panier