La Maison des Vins de Cadillac : Un engagement Durable

maison des vins de cadillac durabilite
Conservatoire de Cépages

La durabilité un enjeu

La maison des Vins de Cadillac représente des viticulteurs engagés pour l’environnement.

Elle renferme un écomusée qui retrace la culture de la vigne, montrant le travail de la terre et présentant la richesse des sols de notre région.  Son conservatoire de cépages est le reflet de ce que nous devons préserver pour continuer à produire des vins d’exception.

Nos produits oenotouristiques

Nous proposons aussi des produits oenotouristiques qui limitent le gaz à effet de serre, notamment des balades cyclos. Les circuits sont pensés pour que notre patrimoine naturel soient le cœur des visites. Des paysages verdoyants qui bordent la Garonne sont la promesse de journées d’exception sur nos coteaux.

Une valorisation de notre région grâce à des circuits qui invitent à la reconnexion avec l’environnement et la prise de conscience de la beauté des paysages et de l’importance de leur préservation.

Nichoir à chauve souris

Nos actions éco-responsables

La vigne étant le cœur de notre projet nous avons mis en place des nichoirs à chauve-souris qui évitent l’utilisation de produit non naturels et préservent ainsi la richesse des sols.

Grâce à une entreprise compétente nous recyclons nos plastiques et nos cartons qui sont retransformés.

Nos vignerons participent aussi au tri grâce aux bouchons de liège, qui sont donnés à une association qui les recycle et les transforme en panneaux thermiques.

Nous participons à travers des actions simples à élever les consciences sur la préservation de l’environnement, un des plus grands défis de nos jours.

Nos différents articles sur l’environnement :