Château Réaut

14,60€ la bouteille

Château Réaut
Propriété de 26 hectares située sur la commune de Rions.
Accords mets et vins : viande et fromage.
Commentaire de dégustation : bouquet intense, porté sur les fruits rouges mûrs finement soulignés d’épices douces. Cette puissance se retrouve dans un palais ample et élégant avec des tanins fondus et un boisé bien dosé.

Élevage en fût de chêne
Vieillissement de 5 à 10 ans
Températures de service de 12° à 14°
Viandes Rouges
Fromages à pâte molle
Effacer
UGS : ND Catégories : ,

Historique du Château Réaut

Une propriété unique

Après avoir appartenu à un prestigieux groupe champenois, le Château Réaut est racheté en 2011 par un groupe d’amis : trois bordelais et trois bourguignons, tous passionnés ou professionnels du vin. Ils s’associent à 430 investisseurs particuliers, tous copropriétaires, répartis à travers la France et 15 pays dans le monde.

Ce château est donc le seul appartenant à la fois à des bordelais et à des bourguignons, réunis sur le blason de la propriété qui uni les armes de Bordeaux et de Bourgogne !

26 hectares replantés entre 2004 et 2009

La forte densité de 5500 pieds par hectare de la propriété garantit une faible production par pied permettant ainsi à la grappe de s’exprimer pleinement.

Par ailleurs, l’encépagement du vignoble est répartie de la façon suivante : 58% de Merlot, 37% de Cabernet Sauvignon et 5% de Cabernet Franc.

Aussi, situé à Rions, à 4km de Cadillac, la propriété bénéficie de différentes variétés sols. Le Merlot et le Cabernet Franc ont besoin de chaleur pour arriver correctement à maturité mais également de suffisamment d’eau. Les sols argilo-calcaire accueillent donc ces deux cépages. Sur les 8 hectares de graves est planté le Cabernet Sauvignon, plus résistant à la chaleur. Le Château Réaut est donc un heureux mélange des grands terroirs de la rive droite.

Des vins de caractère

Au Château Réaut, les vendanges sont manuelles. Pour l’occasion, les 430 copropriétaires se réunissent et assurent eux même les vendanges de la première parcelle arrivée à maturité.

Les vins sont structurés et puissants grâce à un élevage en barrique. Ils se caractérisent également par leur finesse et leurs fruits noirs (cassis, mûre).

Enfin, ces vins que vous pourrez garder, se dégustent en famille ou entre amis autour d’une entrecôte à la bordelaise, d’un rôti de bœuf ou encore d’un morceau de Brie.


Descriptif technique du Château Réaut

Nom du vin : Château Réaut
AOC : Côtes de Bordeaux

Nom du responsable : Daniel Cuny
Surface du vignoble : 26 Ha
Sols : Coteau argilo-calcaire et plateau de graves profondes
Cépages : 58% Merlot – 37% Cabernet Sauvignon – 5% Cabernet Franc
Age moyen des vignes : 9 ans

Elevage : elevage en barrique à 50% pendant 16 mois.

Commentaires de dégustation : bouquet intense, porté sur les fruits rouges mûrs finement soulignés d’épices douces. Cette puissance se retrouve dans un palais ample et élégant avec des tanins fondus et un boisé bien dosé.

Informations complémentaires

PoidsND
AOC

Côtes de Bordeaux

 Millésime

2014

La vente d’alcool est interdite aux mineurs

Attention à la consommation d’alcool pendant la grossesse

Nos emballages sont recyclables, pensez au tri sélectif

Protection des mineurs
En comformité avec l’article L. 3342-1 du Code de la Santé Publique qui indique que vendre de l’alcool à des mineurs de moins de dix huit (18) ans est interdit, l’acheteur s’engage, en remplissant le bon de commande, à avoir dix huit (18) ans révolus à la date de la commande à La Maison des Vins de Cadillac.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart