Château Haute Sage

8,40€ la bouteille

Haute-Sage
Château Peneau, propriété de 30 hectares située sur la commune de Haux.
Accords mets et vins : agneau grillé sur des sarments, viande goûteuse, rôtie agrémentée de champignons et de châtaignes, fromage à pâte molle.
Commentaires de dégustation : limpide, brillant, d’un joli rouge bordeaux intense. Le premier nez révèle sans complexe ses arômes de fruits caractéristiques du merlot : fraise, framboise et cerise rouge. L’élevage en barrique offre ainsi ses arômes fumés. La bouche est fluide et gourmande.

Élevage en fût de chêne
Vieillissement de 5 à 10 ans
Températures de service de 12° à 14°
Viandes Rouges
Grillades
Champignons
Fromages à pâte molle
Effacer
UGS : ND Catégories : ,

Historique du Château Haute Sage

Tout d’abord, Haute-Sage est produit au Château Peneau. Il s’agit du nom de la bâtisse construite en 1515 par l’écuyer de François, qui se situe au cœur du vignoble du Château Peneau. Par ailleurs, l’édifice est classé monument historique.  A ce titre, le château est ouvert chaque année au cours des Journées Européennes du Patrimoine. Les premières traces écrites du Château Peneau remontent à 1693, date à laquelle il avait déja la fonction de domaine viticole.

Une production de vin dans le plus grand respect des traditions

Ainsi, c’est en agriculture raisonnée que sont produits les vins du Château Peneau et ce dans un souci de protection de l’environnement.

Par ailleurs, la tradition règne dans la production des vins du Château Peneau. Sur les sols argilo-calcaire et de graves du domaine, sont plantés 60% de merlot, de 30% de cabernet et de 10% de malbec pour les rouges et 70% de sémillon, 15% de muscadelle et 15% de sauvignon. Cette grande variété de cépages permet de produire vins blancs liquoreux et secs, rouge, rosé, clairet et crémant.

Aussi, le Château Peneau a la particularité de posséder un chai à foudres qui peuvent contenir jusqu’à 50 hectolitres.

Une propriété familliale depuis 1997

Enfin, la famille Douence a acquis la propriété en 1997. Depuis lors, elle s’applique à recevoir ses visiteurs toute l’année pou visiter et déguster. Une air de camping-car a même été mise en place.


Descriptif technique de Haute Sage

Nom du Château : Haute-Sage
AOC : Côtes de Bordeaux

Nom du propriétaire : Famille Douence
Superficie du vignoble : 30 hectares
Sols : Argilo-calcaire
Encépagement : 100% Merlot
âge moyen des vignes : 50 ans
Elevage : Elevage en barriques neuves de chêne français pendant 12 mois

Accords Mets et vins : agneau grillé sur des sarments, viande goûteuse, rôtie agrémentée de champignons et de châtaignes, fromage à pâte molle.

Commentaires de dégustation : limpide, brillant, d’un joli rouge bordeaux intense. Le premier nez révèle sans complexe ses arômes de fruits caractéristiques du merlot : fraise, framboise et cerise rouge. L’élevage en barrique offre ainsi ses arômes fumés. La bouche est fluide et gourmande.

Informations complémentaires

PoidsND
AOC

Côtes de Bordeaux

 Millésime

2014

La vente d’alcool est interdite aux mineurs

Attention à la consommation d’alcool pendant la grossesse

Nos emballages sont recyclables, pensez au tri sélectif

Protection des mineurs
En comformité avec l’article L. 3342-1 du Code de la Santé Publique qui indique que vendre de l’alcool à des mineurs de moins de dix huit (18) ans est interdit, l’acheteur s’engage, en remplissant le bon de commande, à avoir dix huit (18) ans révolus à la date de la commande à La Maison des Vins de Cadillac.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart