Château Majoureau

11,70€ la bouteille

Château Majoureau
Propriété de 38 hectares située sur la commune de Caudrot.
Accords mets et vins : Apéritif, mets sucrés salés, fromages, desserts amers ou acidulés.
Commentaire de dégustation : Légèreté et fraîcheur sont les maîtres mots de cette cuvée. Opulent et gras. Grande complexité d”arômes exotiques au nez et en bouche.

Élevage en fût de chêne
Vieillissement de 3 à 5 ans
Températures de service de 8° à 12°
Apéritifs
Fromages à pâte persillée ou bleus
Effacer

Historique du Château Majoureau

Le Château Majoureau s’est construit au fils des siècles au sein de la famille Delong. Au cours du XIXème siècle, un ancêtre des propriétaires se porte acquéreur d’une auberge et des terres qui l’entourent. L’établissement est restée dans la famille au fils des années en s’agrandissant et se spécialisant. En 1981, la quatrième génération, incarnée par Monique et Bernard Delong, crée le “Château Majoureau” et en fait un vignoble d’Appellation d’Origine Contrôlée. Depuis les années 2000, Mathieu et Emelyne ont rejoint leurs parents respectivement à la commercialisation et au chai du Château Majoureau.

Une cuvée personnelle

Ainsi, la Cuvée Hyppos est une cuvée emblématique de la propriété. Au travers de celle-ci, Mathieu et Emelyne rendent hommage à leurs parents. Bernard, en tant qu’ancien marin, est passionné par la mer. Monique, quant à elle, est passionnée par les chevaux. L’hippocampe est donc la représentation parfaite de ces deux passions réunies. On retrouve alors l’animal sur toutes les étiquettes de la propriété.

Par ailleurs, la propriété propose une très large gamme de vins comprenant vins blancs secs et liquoreux, vins rouges, crémant et jus de raisin.

Un château en harmonie avec son vignoble

Aussi, le Château Majoureau pratique une viticulture raisonnée. Par ailleurs, depuis 2011 l’ensemble de la gamme est produite en respectant le cahier des charges de l’agriculture biologique. Au Château Majoureau la volonté de protéger le vignoble est ancrée dans les pratiques ce qui a mené au lancement d’une vaste opération de protection des sols, avant d’envisager une conversion définitive à l’agriculture biologique.


Descriptif technique du Château Majoureau

Nom du Château : Château Majoureau
AOC : Côtes de Bordeaux Saint Macaire

Nom du propriétaire : Famille Delong
Superficie du vignoble : 38 hectares
Sols : Graves – argilo-calcaire – argile limoneuse
Encépagement : 95% Sémillon – 5% Muscadelle
Elevage : En cuve et fût de chêne pendant 12 mois

Accords mets et vins : Apéritif, mets sucrés salés, fromages, desserts amers ou acidulés.

Commentaires de dégustation : Légèreté et fraîcheur sont les maîtres mots de cette cuvée. Opulent et gras. Grande complexité d”arômes exotiques au nez et en bouche.

Informations complémentaires

PoidsND
AOC

Côtes de Bordeaux Saint Macaire

 Millésime

2016

La vente d’alcool est interdite aux mineurs

Attention à la consommation d’alcool pendant la grossesse

Nos emballages sont recyclables, pensez au tri sélectif

Protection des mineurs
En comformité avec l’article L. 3342-1 du Code de la Santé Publique qui indique que vendre de l’alcool à des mineurs de moins de dix huit (18) ans est interdit, l’acheteur s’engage, en remplissant le bon de commande, à avoir dix huit (18) ans révolus à la date de la commande à La Maison des Vins de Cadillac.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart