Clos Jean

13,70€ la bouteille

Clos Jean
Propriété de 20 hectares située sur la commune de Loupiac.
Accords Mets et vins : A déguster entre 8 et 10 ° C, en apéritif, sur des melons, poulets grillés, fois gras, fromages bleus et relevés (Roquefort…), cuisine asiatique, sushi, poissons crus, tartes aux fruits ou fraises.
Commentaires de dégustation : belle robe, dense, aux connotations florales subtiles, de bouche profonde, très fin, associant puissance et distinction, avec ces nuances de fleurs (rose), de fruits (pêche mûre) et de miel.

Élevage en fût de chêne
Vieillissement de 5 à 10 ans
Températures de service de 8° à 12°
Apéritifs
Foie Gras
Viandes Blanches
Plats asiatiques
Poissons
Fromages à pâte persillée ou bleus
Tartes aux fruits
Melon
Effacer
UGS : ND Catégories : ,

Historique du Clos Jean

Clos Jean est exploité par les Vignobles Bord tout comme l’est le Château Rondillon. La société est dirigée par la famille du même nom depuis maintenant plus de six générations au cœur de son appellation de vins blancs liquoreux. A ce titre, Clos Jean est donc l’une des plus anciennes propriétés de son appellation. Ce sont aujourd’hui Lionel et Nelly qui sont à la tête de la propriété.

Une chartreuse du XVIIIème siècle

Ainsi, les vignes de Clos Jean entourent une belle chartreuse du XVIIIème et sa cour intérieure. Aussi, elles sont plantées sur des sols graveleux et argilo-calcaire. Les cépages traditionnels du bordelais (Sémillon – Sauvignon – Muscadelle – Merlot – Cabernet) permettent à la propriété de produire vins blancs liquoreux, vin blanc sec et rouge.

Par ailleurs, situé en plein cœur de son appellation, Clos Jean domine la Garonne offrant ainsi des magnifiques paysages. Enfin, la famille Bord accueille de nombreux visiteurs tout au long de l’année : à cheval, en poney, en camping car ou encore en anglais, vous serez toujours bien reçus pour visiter la propriété et déguster la gamme de vins du Clos Jean.


Descriptif technique du Clos Jean

Nom du Château : Clos Jean
AOC : Loupiac

Nom du propriétaire : Lionel et Nelly Bord
Superficie du vignoble : 20 hectares
Terroir spécifique du cru : Argilo-calcaire
Encépagement :80% Sémillon – 15% Sauvignon – 5% Muscadelle
Age moyen des vignes : 45 ans
Elevage : Un tiers en barriques et deux tiers en cuves

Accords mets et vins : A déguster entre 8 et 10 ° C, en apéritif, sur des melons, poulets grillés, fois gras, fromages bleus et relevés (Roquefort…), cuisine asiatique, sushi, poissons crus, tartes aux fruits ou fraises.

Commentaires de dégustation : Belle robe, dense, aux connotations florales subtiles, de bouche profonde, très fin, associant puissance et distinction, avec ces nuances de fleurs (rose), de fruits (pêche mûre) et de miel.

Informations complémentaires

PoidsND
AOC

Loupiac

 Millésime

2015

La vente d’alcool est interdite aux mineurs

Attention à la consommation d’alcool pendant la grossesse

Nos emballages sont recyclables, pensez au tri sélectif

Protection des mineurs
En comformité avec l’article L. 3342-1 du Code de la Santé Publique qui indique que vendre de l’alcool à des mineurs de moins de dix huit (18) ans est interdit, l’acheteur s’engage, en remplissant le bon de commande, à avoir dix huit (18) ans révolus à la date de la commande à La Maison des Vins de Cadillac.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart