Domaine de la Cure

7,00€ la bouteille

Domaine de la Cure
Propriété de 17 hectares historiquement située sur la commune de Gabarnac.
Accords mets et vins : foie gras, viandes blanches, fromages bleus, tartes aux pommes, magret de canard, fromages relevés, desserts légèrement acides.
Commentaires de dégustation : Arômes d’agrumes et une délicate note fleurie en fin de bouche, ce vin gourmand et convivial est à déguster frais.

Vieillissement de 3 à 5 ans
Températures de service de 8° à 12°
Foie Gras
Viandes Blanches
Fromages à pâte persillée ou bleus
Tartes aux fruits
Effacer

Historique du Domaine de la Cure

Le Domaine de la Cure se spécialise dans la production de vins liquoreux depuis sa création en 1996. Cogéré par Pierre-Franck et Muriel Poisson, le vignoble s’agrandit au fil des années passant de 1 hectare en 1996, hérité de famille, à 17 hectares de nos jours. Ces terres sont réparties entre les communes de Gabarnac, Semmens, Cérons et Barsac.

Une propriété au cœur de la commune de Gabarnac

Ainsi, le Domaine de la Cure tient son nom de la localisation de sa belle bâtisse historique située dans l’ancien presbytère de l’église de Gabarnac. Celle-ci date du XIIème siècle. Elle est classée au titre des Monuments Historiques depuis 1971 car elle abrite une piéta (thème artistique de l’iconographie représentant la Vierge Marie pleurant son fils Jésus) du XVIème siècle.

Un vignoble à taille humaine

Muriel et Pierre-Franck Poisson maîtrisent l’ensemble des opérations sur la propriété qu’ils exploitent eux-même.

Aussi, le cépage majoritaire de la propriété est le Sémillon. Il représente la plus grande surface de plantation du Domaine de la Cure. La Muscadelle est également présente sur le vignoble mais de façon anecdotique. Enfin, quelques parcelles sont dédiées au Merlot afin de produire son Côtes de Bordeaux.

Par ailleurs, la diversité des sols observée sur le Domaine de la Cure explique la grande variété de sa production de vins liquoreux. Ainsi, les sols y sont argileux, de graves et de grave fines.


Descriptif technique du Domaine de la Cure

Nom du Château : Domaine de la Cure
AOC : Premières Côtes de bordeaux

Nom du propriétaire : Pierre-Franck et Muriel Poisson
Superficie du vignoble : 17 hectares
Terroir spécifique du cru : Argilo-calcaire
Encépagement : 99% Sémillon – 1% Muscadelle
Vendanges : Manuelles par tries successifs
Âge moyen des vignes : 40 ans
Elevage : Elevage en cuve

Accords mets et vins : Foie gras, viandes blanches, fromages bleus, tartes aux pommes, magret de canard, fromages relevés, desserts légèrement acides.

Commentaires de dégustation : Arômes d’agrumes et une délicate note fleurie en fin de bouche, ce vin gourmand et convivial est à déguster frais.

Informations complémentaires

PoidsN/A
AOC

Premières cotes de bordeaux

 Millésime

2015

La vente d’alcool est interdite aux mineurs

Attention à la consommation d’alcool pendant la grossesse

Nos emballages sont recyclables, pensez au tri sélectif

Protection des mineurs
En comformité avec l’article L. 3342-1 du Code de la Santé Publique qui indique que vendre de l’alcool à des mineurs de moins de dix huit (18) ans est interdit, l’acheteur s’engage, en remplissant le bon de commande, à avoir dix huit (18) ans révolus à la date de la commande à La Maison des Vins de Cadillac.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.

Pin It on Pinterest

Share This
0

Votre panier