Domaine de Peytoupin

10,20€ la bouteille

Domaine de Peytoupin
Propriété de 11 hectares située sur la commune de Loupiac.
Accords mets et vins : Roquefort, viandes blanches, foie gras.
Commentaires de dégustation : Vin à la jolie robe dorée et brillante qui offre une riche palette aromatique mêlant notes fleuries “fleurs blanches” et notes fruitées “agrumes et fruits confits”, le palais est généreux, ample et équilibré.

Vieillissement de 3 à 5 ans
Températures de service de 8° à 12°
Foie Gras
Viandes Blanches
Fromages à pâte persillée ou bleus
Effacer
UGS : ND Catégories : ,

Historique du Domaine de Peytoupin

Le Domaine de Peytoupin appartient à l’une des plus ancienne famille de viticulteur de son appellation. Et pour cause : Alain Cartier, viticulteur et propriétaire, incarne la quatrième génération de sa famille exploitant la propriété.

Une propriété de 11 hectares

Entouré de ces 11 hectares de vignes, le Domaine de Peytoupin s’est spécialisé dans la production de vins blancs liquoreux. Ainsi, 80% de la propriété est dédiée aux cépages blancs. L’encépagement est traditionnel : sémillon, muscadelle et sauvignon pour les blancs. Pour les rouges et rosés, merlot et cabernet franc.

Par ailleurs, les sols des parcelles exposées au midi, sur les coteaux ensoleillés de l’appellation, sont argilo-calcaire et graveleux.

Une production de vins blancs liquoreux dans le plus grand respect des traditions

Aussi, les vendanges sont exclusivement manuelles et par tries successives. De plus, le domaine est apparu à de nombreuses reprise dans le Guide Hachette.

Par ailleurs, en quête perpétuelle de qualité, le Domaine de Peytoupin fait construire un nouveau chai dans les années 2000. Ce nouvel édifice permet d’accueillir de nouvelles cuves ainsi que de nombreux anciens millésimes. Enfin, il est lieu idéal pour recevoir les grands événements de la propriété.


Descriptif technique du Domaine de Peytoupin

Nom du Château : Domaine de Peytoupin
AOC : Loupiac

Nom du propriétaire : Alain Cartier
Superficie du vignoble : 11 ha
Terroir spécifique du cru : Argilo-calcaire et graveleux
Encépagement : 85 % Sémillon – 10 % Muscadelle – 5 % Sauvignon
Age moyen des vignes : 35-40 ans
Elevage : 2 ans en cuves inox

Accords mets et vins : Roquefort, viandes blanches, foie gras.

Commentaires de dégustation : Vin à la jolie robe dorée et brillante qui offre une riche palette aromatique mêlant notes fleuries “fleurs blanches” et notes fruitées “agrumes et fruits confits”, le palais est généreux, ample et équilibré. Déjà agréable par la fraîcheur de son bouquet, ce vin possède un solide potentiel de vieillissement, il sera un bon exhausteur de goût sur roquefort et viande blanche.

Informations complémentaires

PoidsND
AOC

Loupiac

 Millésime

2014

La vente d’alcool est interdite aux mineurs

Attention à la consommation d’alcool pendant la grossesse

Nos emballages sont recyclables, pensez au tri sélectif

Protection des mineurs
En comformité avec l’article L. 3342-1 du Code de la Santé Publique qui indique que vendre de l’alcool à des mineurs de moins de dix huit (18) ans est interdit, l’acheteur s’engage, en remplissant le bon de commande, à avoir dix huit (18) ans révolus à la date de la commande à La Maison des Vins de Cadillac.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart