Château Moulin de Corneil

Château Moulin de Corneil

Millésime 2022

10,90

Château Moulin de Corneil
Propriété de 35 hectares située sur la commune du Pian-sur-Garonne.
Accords mets et vins : Apéritif, avec du melon, du foie gras, du poisson en sauce légère, du roquefort ou du bleu, une tarde aux fruits ou un sorbet.

Partager

Tout d’abord, transmis de génération en génération depuis huit générations, le Château Moulin de Corneil est une histoire de famille ! C’est aujourd’hui Jean-Marie Bonneau accompagné de sa femme et de son fils qui dirige la propriété.

Une chaîne de mise en bouteille à la propriété

La famille Bonneau exploite une propriété de 35 hectares : une propriété à taille humaine qui garantit de pouvoir conserver une relation privilégiée avec la clientèle. Cela permet également au château de produire des vins dans le plus grand respect du consommateur et des traditions.

Par ailleurs, le Château Moulin de Corneil bénéficie d’une chaîne de mise en bouteille propre à la propriété ce qui lui permet de maîtriser l’ensemble des opérations liées à son activité.

Une large gamme de vins

Ainsi, les cépages traditionnels sont plantés sur des sols argilo calcaire, graves argileuses et graves sèches :  Merlot (40%), Cabernet Franc et Sauvignon (60%) pour les rouges et pour les blancs, Sémillon (40%), Muscadelle (20%), Sauvignon (40%). Cette diversité de terroirs permet à la propriété de produire toutes sortes de vins.

De plus, vins rouges, vins blancs liquoreux, vins blancs secs et rosé sont produits à la propriété.

Enfin, vous trouverez également un apéritif unique au Château Moulin de Corneil : la P’tite Folie. Un apéritf a base de vin aromatisé à la fraise-banane et à la framboise.


DESCRIPTIF TECHNIQUE DU CHÂTEAU MOULIN DE CORNEIL

Nom du Château : Château Moulin de Corneil
AOC : Cadillac

Nom du responsable : Jean-Marie Bonneau
Superficie du vignoble
: 35 hectares
Sols : Graves argileuses
Encépagement : 95% Sémillon – 5% Sauvignon
Âge moyen des vignes : 10 à 15 ans
Élevage : Élevage en cuves béton

Accords mets et vins : Apéritif, avec du melon, du foie gras, du poisson en sauce légère, du roquefort ou du bleu, une tarde aux fruits ou un sorbet.

Déguster Moulin de Corneil

Commentaires de dégustation :Oeil : robe jaune or. Nez : note de fruits confits, de miel, Bouche ; gras, ample, équilibré. Un vin bien équilibré, harmonieux, léger et séduisant pas trop liquoreux.

Site sécurisé

Paiement sécurisé

Livraison offerte

Dès 120€ d’achat

Expédition rapide

Envoi sous 72h