A la rencontre de Lily Ballot, une commerçante passionnée

Une commerçante emblématique

Arrivée à Cadillac en 1970, Lily Ballot est aujourd’hui une commerçante emblématique de Cadillac. Vendeuse en prêt-à-porter depuis l’âge de 16 ans, c’est à 23 ans qu’elle décida d’ouvrir sa propre boutique : Caddy Young à Cadillac.

Passionnée et ambitieuse, Lily agrandit sa boutique une première fois en 1975 puis en 1980. Elle décida également de s’ouvrir à la vente de chaussures en rachetant en 1992 le magasin de chaussure mitoyen à sa boutique.

Cela lui permet aujourd’hui de proposer à clientèle des chaussures d’aussi bonne qualité que ses vêtements. Enfin, Lily souhaita attirer les jeunes femmes et ouvra toujours dans la même rue une seconde petite boutique.

Une présidente engagée

Lily Ballot fût pendant 20 ans présidente de l’association des commerçants de Cadillac. Entre 1990 et 2010, elle entreprit beaucoup d’initiatives pour dynamiser la ville de Cadillac et ses commerces.

Elle est à l’origine notamment de la création du vide-greniers enfantin de Cadillac, un projet qui lui tenait particulièrement à cœur.

Lily Ballot aime beaucoup les brocantes en générale, et pour celle-ci « je me suis éclatée » nous déclare-t-elle.

Pendant cette période de présidence, elle a également eu l’occasion de rencontrer de belles personnes telle que Renault Dutreuil, secrétaire d’état, qui l’a décoré suite à son élection Mme Commerce de France en 2000 par l’association des commerçants.

Elle rencontra également Mme Lebranchu à l’occasion des premiers marchés des produits du terroir.

Enfin, ce qui l’a personnellement marqué, c’est l’organisation des défilés de mode qu’elle eut l’occasion d’entreprendre aux côtés de certaines Miss Europe et Miss France telles que : Alexandra Rosenfled, Cindy Fabre et Valérie Bègue.

Une amoureuse de sa région

Que ce soit pour ses vins ou ses paysages, Lily est amoureuse de sa région.

Elle adore les vins rouges de Bordeaux, et particulièrement ceux des Cadillac Côtes de Bordeaux qu’elle apprécie notamment sur une bonne côte de bœuf.

Ce qu’elle aime également, c’est admirer un magnifique coucher de soleil sur les hauteurs de nos coteaux.

Un endroit en particulier qu’elle vous conseille : côte belle, en haut d’une petite route située à l’entrée du village de Paillet. « On peut y admirer le plateau de Sauternes, la Garonne, et par temps clair, on peut même apercevoir les tours de Bordeaux » nous affirme-t-elle.

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart