Les Carnets d’Amélie

La fête des mères approche,

Pas besoin d’attendre cette journée pour honorer nos mamans, mais celle-ci est tout de même l’occasion de leurs faire plaisir et les remercier d’être ce qu’elles sont.

Avril, l’heure du débourrement

Avec l’arrivée du printemps, la vigne se réveil. C’est pendant le mois d’Avril que le premier cycle végétatif de la vigne apparaît. Celui-ci est appelé le débourrement et annonce la fin de la période dormance.

Le Château de Cadillac, un lieu gorgé d’histoire

Premier jour de printemps, une après-midi ensoleillée : il est temps pour moi d’aller visiter le Château de Cadillac que j’observe tous les matins depuis maintenant bientôt un mois. Curieuse de découvrir l’intérieur de cette magnifique bâtisse, j’étais déterminée à en connaître son histoire.

Dégustation de printemps

Ouverture les week-ends et jours fériés – Chaque semaine, la Maison des Vins de Cadillac met à l’honneur 5 vins de domaines différents et d’appellations différentes. Cela permet de découvrir une palette de saveurs la plus élargie possible et de repartir en ayant eu le sentiment d’en connaître un peu plus sur notre région viticole Cadillac Côtes de Bordeaux !

Les carnets d’Amélie

Je suis Amélie, arrivée il y a peu à la Maison des vins de Cadillac, je suis ici pour toute la saison estivale. Ensemble, nous partirons à la découverte de la région des Cadillac Côtes de Bordeaux et de ses vins.

Pin It on Pinterest

Share This
0

Votre panier