Les Carnets d’Amélie

A la rencontre de Lily Ballot, une commerçante passionnée …

Arrivée à Cadillac en 1970, Lily Ballot est aujourd’hui une commerçante emblématique de Cadillac. Vendeuse en prêt-à-porter depuis l’âge de 16 ans, c’est à 23 ans qu’elle décida d’ouvrir sa propre boutique : Caddy Young à Cadillac.

La pépinière de Cadillac

La pépinière Cardan, une parenthèse de verdure au cœur de la ville bastide, Cadillac. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour vos extérieurs !

Le Garage Citroën de Cadillac

Le garage Citroën de Cadillac est géré par la même famille depuis trois générations. Cela fait au total 90 ans que la famille Lacorte est propriétaire de ce garage.

Le Paradis des Fleurs

Voilà une boutique qui porte bien son nom ! Le paradis des fleurs oui, car on y trouve des fleurs fraîches et de qualité en toutes circonstances, mais c’est également le paradis de la déco !

La Véraison

La Véraison, c’est la période où les raisins commencent à gonfler, à se colorer et à se ramollir légèrement. Les peaux des raisins blancs deviennent peu à peu translucides et celles des raisins rouges se colorent de violet.

La Brasserie de la Halle à Cadillac

Une brasserie dans l’air du temps … Eric Lemasson met un point d’honneur à travailler des produits frais de saison. Il accorde une très grande importance à la qualité de ses produits et vous propose une riche offre de plats.

Restaurant l’Entrée jardin, un lieu à ne pas manquer

Didier Bergey créa de lui-même le projet de l’Entrée Jardin, car amoureux des bons produits et d’une cuisine élégante et raffinée, il était naturel pour lui de faire naître à Cadillac un restaurant gastronomique.

Le temps des « vendanges en vert »

Les vendanges en vert ont lieu généralement mi-juillet. Cette technique s’applique au début de la maturité du raisin, lors de la véraison. La véraison est une étape du cycle végétatif de la vigne pendant laquelle les raisins commencent à gonfler et à se colorer.

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart