A la dégustation cette semaine

bouteilles-maisondesvinsdecadillac

A la dégustation cette semaine !

De nouveaux vins vous sont proposés à la dégustation cette semaine !

Découvrons en un peu plus ensemble

  • Château Haute Sage, Côtes de Bordeaux 2014 Ce 100% Merlot élevé en fût de chêne est d’une jolie couleur rouge bordeaux très brillante. En bouche, on reconnaît rapidement les fruits rouges propres au Merlot, se mêlant à des notes épicées en fin de bouche.
  • Château Le Sens, Cadillac Côtes de Bordeaux 2010. Résultat d’un assemblage de 45% de Merlot, 15% de Malbec, 15% Cabernet Franc et 15% Cabernet Sauvignon, ce vin nous offre un nez de fruit rouge, avec également quelques arômes de cassis subtils. En bouche, ce vin de garde fait preuve d’une élégance parfaite grâce à des tannins très bien fondus et à un équilibre magnifié par une très belle longueur en bouche.
  • Château Moulin de Corneil, Premières Côtes de Bordeaux, 2015. Composé de 85% de Semillon, 5% de Muscadelle et de 10% de Sauvignon, ce vin blanc est d’une douceur extraordinaire. D’un fruité généreux, on ressent aux côtés des saveurs confiturées de délicates notes de fruits blancs frais qui en font un moelleux léger et élégant.
  • Château Le Hauret du Piada, Cérons, 2010. Ce 100% Semillon élevé en fût de chêne possède des notes de fruits très mûrs et ronds qui en font un vin blanc d’une belle douceur, d’une belle concentration. On ressent également de légères notes boisées et fumées.
  • L’essentiel du château du Payre, Cadillac, 2011. Ce vin d’une couleur caramel attire notre œil dès les premiers instants. Cette couleur est non sans rappeler également celle du miel que l’on retrouve en bouche aux côtés de notes fleuries. Enfin, on retrouve en retour de bouche toutes les saveurs de l’abricot confit ainsi que celles de brioche dorée.

Pour vous prélasser dans nos pâquerettes comme nos bouteilles, et vous faire votre propre avis sur ces dernières, rendez-vous à la Maison des vins de Cadillac de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h !

Votre panier