Dégustation de printemps

Dégustation de printemps

Vous êtes bienvenus à la Maison des Vins de Cadillac, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h
A partir du 30 avril, la Maison des Vins vous ouvre ses portes les week-ends et jours fériés de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h !

Chaque semaine, la Maison des Vins de Cadillac met à l’honneur 5 vins de domaines différents et d’appellations différentes.

Cela permet de découvrir une palette de saveurs la plus élargie possible et de repartir en ayant eu le sentiment d’en connaître un peu plus sur notre région viticole Cadillac Côtes de Bordeaux !

A découvrir cette semaine…

  • Château de Pic, 2013, Côtes de Bordeaux : Composé de 65% de Merlot, de 30% de Cabernet Sauvignon, 3% de Malbec et de 2% de Cabernet Franc, ce vin rouge aux arômes complexes et élégants possède une belle fraîcheur grâce à des notes de cassis. Que ce soit avec une pièce de veau, de bœuf ou de gibier, ce vin s’accordera parfaitement avec vos plats de viande.
  • Château Génisson, 2011, Cadillac Côtes de Bordeaux. Château Génisson est le résultat d’un assemblage de 60% de Merlot et de 40% de Cabernet Sauvignon. L’élevage en barrique lui apporte de la longueur en bouche ainsi qu’une belle structure. A déguster avec une belle viande rouge grillée, une volaille ou encore un délicieux fromage !
  • Château Roumaud, 2015, Premières Côtes de Bordeaux : Un vin blanc d’une très belle fraîcheur, et aux notes de pamplemousses très marquées. Ce 100% Sémillon est idéal en apéritif un soir d’été, ou sur une salade de chèvre chaud !
  • Château Peybrun, 2015, Cadillac : Une botrytisation très marquée qui lui apporte des notes confiturées de miel. Son assemblage de 80% de Sémillon, 10% de Sauvignon et 10% de Muscadelle lui accorde une grande longueur en bouche. Il se dégustera parfaitement avec des coquilles Saint Jacques.
  • Château Les Roques, 2014, Loupiac : Une NOUVEAUTE à la Maison des vins de Cadillac ! Médaillé au concours mondial des féminalise, ce vin blanc doux composé de 80% de Sémillon, de 18% de Sauvignon et 2% de Muscadelle est très élégant et d’un équilibre parfait. Il s’accorde parfaitement avec des plats sucrés salés ou un fromage à la confiture de figue.

N’hésitez pas à nous rendre visite dès le mois de Mai pour découvrir ces vins directement avec leur viticulteur chaque week-end de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h !

  • Château de Pic : le 30 Avril
  • Château Peybrun : les 8 mai et le 9 juin
  • Château Les Roques : le 27 mai
  • Château Roumaud : les 27 et 28 août

Votre panier