Les dégustations Primeurs continuent

millesime2017-cadillac

Les dégustations primeurs continuent

Pendant les primeurs, la Maison des Vins de Cadillac est animée par de nombreuses dégustations, qui se suivent mais qui ne se ressemblent pas !

Les professionnels ont ouvert les hostilités lors de notre grande dégustation annuelle des 8 et 9 mars.

Les dégustations primeurs avec Monsieur Pierre Vila Palleja

Aujourd’hui, nous avions l’honneur d’accueillir dans notre enceinte Monsieur Pierre Vila Palleja, membre du comité de dégustation à la Revue du Vin de France et également directeur du restaurant le Petit Sommelier à Paris.

Après avoir attentivement dégusté plus de 130 vins rouges des Côtes de Bordeaux dans la journée, dont 33 de nos vins de l’Appellation Cadillac Côtes de Bordeaux, le Maison des Vins de Cadillac était curieuse de connaître son ressenti sur le millésime 2017.

Des vins très précis, avec une belle qualité de fruit

D’après son témoignage, il en ressort que l’année 2017 a bien fonctionné et a rendu des vins d’une bonne qualité. « J’ai noté des vins très précis, avec une belle qualité de fruit » déclare-t-il. Il constate également que « les vins possèdent un niveau d’alcool assez modéré ce qui en font des vins digestes et sapides ».

Autrement dit, les Cadillac Côtes de Bordeaux et  Côtes de Bordeaux 2017 sont des vins très ronds, fruités et savoureux qu’il sera agréable de déguster dans sa jeunesse ou à garder selon les goûts.

Content de cette première ébauche du millésime 2017, il dit être assez curieux de voir comment les vins vont évoluer et être travaillés par leur propriétaire. Il donne pour conseil de ne pas dénaturer le fruit qu’il trouve actuellement juteux et pulpeux.

Mesdames, Messieurs les viticulteurs, nous vous faisons confiance et nous savons que vous saurez valoriser et chouchouter votre récolte au mieux !

Et nous, c’est avec impatience que nous attendons l’arrivée des nouveautés 2017 à la boutique de la Maison des Vins de Cadillac.

Votre panier