Restaurant l’Entrée Jardin, un lieu à ne pas manquer

Didier Bergey, cinquième cuisinier de la famille

Le restaurant L’Entrée Jardin n’est pas un restaurant familial, néanmoins la passion pour la cuisine se transmet depuis 5 générations et remonte au temps des arrières grands-parents de Mr Bergey.

Malgré les inconvénients du métier de chef-cuisinier, Didier Bergey ne put allez à l’encontre de sa passion et commença par ouvrir la Crêperie de Cadillac, rue de l’oeille. Sa cuisine évolua au fil du temps et naturellement le projet de l’Entrée Jardin vit le jour.

L’Entrée Jardin – le restaurant

Didier Bergey créa de lui-même le projet de l’Entrée Jardin, car amoureux des bons produits et d’une cuisine élégante et raffinée, il était naturel pour lui de faire naître à Cadillac un restaurant gastronomique.

Il installa son restaurant dans une ancienne maison d’habitation, pour le plus grand plaisir des amateurs de bonnes choses.

C’est après avoir remporté le premier prix du concours Accord Parfait, grâce à une de ses recettes fétiches, la guinette de poulet et foie gras aux cristallins de Cadillac, que son envie d’ouvrir un second restaurant vit le jour.

Organisé par la Maison des Vins de Cadillac, en 2000, ce concours permit à Mr Bergey de réaliser ce projet et d’être aujourd’hui un chef-restaurateur reconnu.

La Cabane

Depuis 4 ans, s’est installée dans le jardin du restaurant « La Cabane ». L’idée de cette cabane est née le jour d’une fête locale d’août : « La Balade en Cadillac ».

Ce jour-là, afin de permettre à tous de se restaurer, l’Entrée Jardin avait concocté un menu spécial « Balade en Cadillac » et avait installé dans sa cours une buvette construite à l’aide de deux tonneaux et d’une planche. Face au succès de cette journée, l’idée d’ouvrir une Cabane à vin tous les soirs se concrétisa.

Animée chaque vendredi soir par une ambiance musicale, cette cabane vous garantit un bon moment autour d’un verre de vin et de quelques planches à grignoter.

Le Cabanito, vous connaissez ?

Didier Bergey aime travailler les bons vins, que ce soit dans sa cuisine ou ceux proposés sur sa carte.

Il aime notamment cuisiner les vins blancs liquoreux, comme dans sa guinette de poulet, dans ses sauces à la crème ou dans son risotto de poireaux.

Pour mettre en valeur les liquoreux de la région, Didier Bergey a de plus crée un cocktail appelé le Cabanito.

Composé de citron vert, de menthe, de très peu de sucres, de Perrier et de vin AOC Cadillac, ce cocktail est à la carte depuis le mois de Juin 2018. Très rafraîchissant, il fait bonheur des clients de la cabane.

Pin It on Pinterest

Share This
0
Votre panier