Nouvelle arrivée à la Maison des Vins de Cadillac

Je suis Amélie, arrivée il y a peu à la Maison des vins de Cadillac, je suis ici pour toute la saison estivale !

Originaire d’Angoulême, puis habitante de Pessac depuis bientôt 6 ans, il est vrai que je n’ai encore jamais eu l’occasion de découvrir la belle région viticole qu’est l’Entre-deux-mers, et plus précisément celle des Cadillac Côtes de Bordeaux.

J’ai donc décidé de vous emmener avec moi à la découverte de son patrimoine, son terroir, ses vins et son histoire !

Vous et moi

Ensemble, nous irons visiter les hauts lieux touristiques de la région, également ceux qui le sont un peu moins mais qui sont tout autant spectaculaires.

Nous irons à la rencontre des commerçants, artisans et restaurateurs qui font de notre région une région riche en plaisirs gustatifs.

Et enfin, nous dégusterons les vins des appellations Cadillac Côtes de Bordeaux, Côtes de Bordeaux, Cadillac et Premières Côtes de Bordeaux.

Que ce soit des rouges fruités et savoureux, ou des délicats blancs doux, nous essaierons d’en découvrir le plus possible. Epicurienne, curieuse et gourmande, c’est tout naturellement que je partagerai avec vous quelques bonnes adresses, conseils et petites recettes !

Mes premières impressions

Pour le moment, je peux d’ores et déjà vous faire part de mes premières impressions. Sur la route chaque matin, j’ai la chance d’admirer les paysages de vignes, et parfois de croiser quelques ouvriers en pleine taille.

Ils ne le savent surement pas, mais cela anime mes trajets matinaux, parfois embouteillés !

D’autres fois, je m’accorde l’occasion de passer sur le magnifique pont Eiffel, donnant une vue surplombante sur la Garonne et cette impression de paysage infini.

Mais lorsque je décide de changer d’itinéraire, c’est par la superbe vue sur le Château de Cadillac que je suis accueillie !

Je me languis d’ailleurs d’aller le visiter. Les nombreux coteaux remplis de vignes ont également attiré mon attention, et m’ont rapidement laissé penser que cette région allait être surprenante et que j’allais avoir beaucoup de choses à découvrir !

Ça tombe bien, j’adore les surprises…

Votre panier