Rencontre avec les Vignobles Olivier Fleury

Samedi 15 décembre, venez à la découverte des Vignobles Fleury avec Olivier Fleury, présent à la Maison des Vins de Cadillac de 10h à 12h puis de 14h à 18h pour vous présenter sa gamme.

M. Olivier Fleury est le propriétaire du Château du Pavillon à Sainte Croix du Mont etégalement du Château Les Roques à Loupiac.

Voilà une belle occasion pour vous de découvrir les richesses de deux terroirs distincts.

Château du Pavillon

 

Le Château du Pavillon, entouré de 11 hectares de vignes, est situé sur les hauteurs d’un coteau, offrant un magnifique panorama sur la Garonne et au-delà de la Vallée du Sauternais.

Ces coteaux, en plus d’offrir une vue exceptionnelle, sont également propices à la viticulture et à la production de vins blancs liquoreux de l’appellation Sainte-Croix-du-Mont grâce à un unique terroir constitué d’huitres fossilisées.

Souvent récompensés aux concours, ces vins blancs jouissent également d’une notoriété mondiale.

Château Les Roques

C’est dans un cadre plus intimiste et bucolique, au cœur d’une petite forêt et adossé à des grottes, que se trouve le Château Les Roques.

De ce Château ne subsiste aujourd’hui que les ruines d’une maison troglodyte. Le vignoble en revanche est lui le centre d’attention de son propriétaire.

Composé de 4 hectares de vieilles vignes de Sémillon, le vignoble du Château Les Roques nécessite de nombreuses tâches manuelles minutieusement menées, à l’origine de la production de grands vins.

La finesse et l’élégance de ces derniers ont permis au Château Les Roques d’être récompensé à plusieurs reprises comme par exemple une médaille de bronze aux Féminalises 2017 ou encore une médaille d’argent Elle à Table 2015.

Les Vignobles Fleury produisent des vins blancs liquoreux d’exception mais sont également producteurs de rouges qui sauront ravir vos attentes à coup sûr.

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart