L’un des meilleurs moyens de découvrir Cadillac et sa région c’est sûrement de se balader le long des sentiers et de vous évader au fil des randonnées. Et dans cet article nous vous proposons de découvrir trois parcours de randonnées idéals pour s’aérer l’esprit le temps d’un instant. 

design sans titre

Partez tout d’abord à Saint-Macaire, cité médiévale au sud de la Gironde, pour faire la boucle patrimoine et nature. Parcours de 3.7 kilomètres au travers de lieux remarquables, prenez le temps de vous promener entre les ruelles de ce village médiéval au bord de la Garonne. Voyager à l’époque du Moyen-Âge en vous dirigeant vers  la Renaissance grâce à ses monuments accessibles directement depuis le sentier. Vous pourrez visiter certains châteaux de notre appellation et découvrir la douceur des vins liquoreux. 

Parce qu’on vous a parlé dans un précédent article du lac de Baurech, nous vous partageons aujourd’hui une superbe randonnée juste à côté de ce point d’eau, pour rajouter un peu d’activité physique à votre journée. Prenez une petite heure pour faire les 2.5 kilomètres du parcours et découvrir les merveilles que cache notre belle région. 

Et parce que l’Entre-Deux-Mers a mille et une randonnées à vous offrir, nous vous proposons une dernière promenade : la boucle du calvaire, à Verdelais. À quelques kilomètres seulement, de la Maison des Vins de Cadillac, vous pourrez tranquillement vous balader sur ce sentier de 3.5 kilomètres et venir vous détendre autour d’une dégustation des vins de nos appellations Cadillac Côtes de Bordeaux, Cadillac ou encore Premières Côtes de Bordeaux. 

Se balader sur nos coteaux, entre les vignes de l’Entre-Deux-Mers, c’est l’environnement idéal pour vous déconnecter et vous ressourcer un instant en Gironde.