Un programme alléchant, des animations dans le Sud Gironde

Venez à la rencontre de vignerons d’exception lors des Journées Portes Ouvertes dans la Région des Premières Côtes de Bordeaux !

Une trentaine de châteaux et propriétés viticoles ouvriront leurs portes les 6 et 7 juin 2026 de 10h à 19h.

Les vignerons partageront avec vous leur passion et de nombreuses animations, activités ludiques et déjeuners seront proposées.

Les 32 châteaux participants :

Attention, pour des raisons indépendantes de leur volonté, le château Réaut ne pourra pas vous proposer le concert initialement prévu au programme. Vous pouvez toujours venir faire la visite de leur magnifique chai et vous restaurer en commandant de magnifique planches apéritives.

S’initier à la dégustation de vin à la Maison des Vins

Des séances d’une heure avec un formateur de l’école du vin de Bordeaux sont proposées à la Maison des vins de Cadillac. Sans réservation et dans la limite des places disponibles (3€/pers.) samedi et dimanche à 11h, 12h, 14h, 15h, 16h et 17h.

Un week-end portes ouvertes à ne pas manquer

Amateurs de vins, vous avez donc rendez-vous avec vos propriétaires préférés en toute authenticité !

Une trentaine de châteaux vous ouvrent leurs portes et vous feront découvrir leur gamme de vins et vous partagerons leur histoire et leur métier.

Les 6 et 7 juin 2026, vous pourrez donc entrer dans des domaines authentiques produisant des vins de terroir.

Programme des châteaux

nouveau logo nouvelle aquitaine
logo blanc fond bleu cmjn