Domaine de la Cure

À la rencontre de Pierre-Franck et Muriel Poisson

Venez à la rencontre de Pierre-Franck et Muriel Poisson les 12 mai et 19 août de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h à la Maison des Vins de Cadillac.

LE VIN LIQUOREUX EST LEUR SPÉCIALITÉ

Le Domaine de la Cure, Première Côtes de Bordeaux blanc, est connu pour produire un vin léger avec de très agréables arômes d’agrumes ainsi qu’une délicate note fleurie en fin de bouche.

Par ailleurs depuis sa création en 1996, ce vignoble à taille humaine ne cesse de s’agrandir. En effet, il est passé de 1 hectare en 1996 à 17 hectares de nos jours.

De particuliers à quelques cavistes, ils vendent un grand nombre de bouteilles en région parisienne.

De plus, présents sur différents salons comme le salon de Voiron, Saint Marcellin en Isère et Coulomminers en Seine et Marine, le vin de Pierre-Franck et Muriel Poisson se nationalise au fil du temps.

Pierre-Franck et Muriel Poisson
Domaine de la Cure

LE DOMAINE DE LA CURE RIME AVEC FOIE GRAS

Amateur de foie gras, de viandes blanches ou de fromages forts ?

Nous vous conseillons très fortement de consommer ce vin liquoreux car il s’alliera parfaitement à ce genre de plats.

En outre, il sera également très agréable en apéritif mais fera aussi merveille pour accompagner un succulent magret de canard, des fromages forts comme le bleu ou des desserts légèrement acides.

DES CÉPAGES PLUS OU MOINS PRÉSENTS

Le sémillon est un cépage blanc qui révèle d’excellentes caractéristiques pour produire de grands vins secs et liquoreux.

Le sémillon étant un cépage très productif, il se constitue d’une peau très fine permettant à la pourriture noble de se développer pour donner de divins vins blancs liquoreux. En l’occurence, nous pouvons dire qu’il apporte une certain gras mais également de la rondeur aux vins.

En effet, ce cépage représente la plus grande surface de plantation du Domaine de la Cure.

La muscadelle est par ailleurs également présente sur le vignoble et quelques parcelles sont dédiées au Merlot afin de produire son Côtes de Bordeaux.

Domaine de la Cure

Curieux de connaître l’historique du Domaine de la Cure ?

Venez à sa découverte les 12 mai, 2 juin et 19 août à la Maison des Vins de Cadillac.

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart