Balades à l’heure des vendanges

Trois semaines après la découverte du patrimoine régional, le dimanche 7 Octobre dernier étaient organisées par la Maison des Vins de Cadillac, les balades vendanges en collaboration avec l’association de randonneurs Les Mille Pieds de Podensac. Cette fidèle association nous accompagne depuis maintenant cinq ans dans l’organisation de cette manifestation annuelle et incontournable.

Un rendez-vous de découverte et de partage

Balades dans le vignoble coloré, visites de deux propriétés, pique-nique tiré du sac avec les vignerons, explications sur les processus de fermentation et de vinification, tout était réuni pour ravir nos marcheurs soifs de partage et de découverte.

De magnifiques paysages au cœur des Cadillac Côtes de Bordeaux

Pendant 12 kilomètres, une soixantaine de randonneurs ont pu contempler et découvrir de magnifiques paysages de coteaux et de vallées. Ainsi, ils ont visité deux villages typiques et immanquables : Rions et Laroque. Un véritable moment de partage et de rencontre. Une découverte enrichissante pour certains citadins venus de Bordeaux.

Des viticulteurs investis dans la promotion de leur appellation

Nos amateurs de randonnées ont eu également l’occasion d’échanger avec les propriétaires de deux châteaux de la région. Les vignerons sont toujours autant investis dans la promotion des Cadillac Côtes de Bordeaux. C’est pourquoi  Anaïs et Bastien du Château La Bastane et Didier et Christine Rousselon du Château Peller Laroque ont répondu présent et n’ont pas hésité à ouvrir leur porte et leurs vignes à cette équipe de randonneurs. La récolte de leur nouveau millésime était bien sûr au centre des conversations et des questionnements de tous. Ils ont également eu la chance de gouter la production des châteaux !

Nous vous donnons donc rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition des balades vendanges en collaboration avec d’autres châteaux de l’appellation !

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart