Château La Bastane, les nouveaux arrivants

Inscrits depuis le mois de Mai à la Maison des Vins de Cadillac, les propriétaires du Château La Bastane, situé à Rions, participent le 15 Juillet à leur première permanence au sein de notre boutique ! Vous aurez le plaisir de les retrouver le 13 août également.

Les propriétaires

Bastien et Anaïs sont depuis peu les jeunes propriétaires du Château La Bastane, fraîchement arrivés dans la région des Cadillac Côtes de Bordeaux en 2017. Ils ont chacun travaillé entre cinq et dix ans dans le milieu de la viticulture puisque Bastien se trouvait auparavant dans le Saint-Emilionnais et Anaïs dans le Médoc.

La propriété

Située à Rions, la propriété, anciennement appelée et connue sous le nom de L’Espinglet, comprend 15 hectares de vignes dont 11 pour les rouges et 4 pour les blancs. Bastien et Anaïs travaillent une grande variété de cépages tels que le Merlot, le Cabernet Sauvignon, le Cabernet Franc, le Malbec, le Sauvignon Blanc, la Muscadelle et le Sémillon. Ils ont commencé à convertir l’intégralité du vignoble en agriculture biologique dès leur arrivée et n’utilisent donc aucun produit chimique de synthèse, ni désherbant. Tout cela dans un souci de respect de l’environnement.

Leurs activités

Bastien et Anaïs vous accueillent à la propriété 7 jours sur 7 afin de vous parler de leur vignoble et de vous faire déguster leur gamme de vins. Ils organisent d’ailleurs également des ateliers initiation à la dégustation pendant lesquels ils ciblent les vins blancs ou les rosés.

Enfin, ils vous proposent également un gîte de vacances totalement rénovés à la location pouvant accueillir jusqu’à 11 personnes, ainsi que deux chambres d’hôtes. Vous y trouverez tout le confort dont vous avez besoin dans notre magnifique région.

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart