Domaine de Peytoupin

À la rencontre d’Alain Cartier

Les samedi et dimanche 17 et 18 août 2018 de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h à la Maison des Vins de Cadillac, venez à la rencontre d’ Alain Cartier, propriétaire du Domaine de Peytoupin situé dans les hauteurs de Loupiac.

Quatre vins en dégustation

Le principe est simple : chaque week-end, un viticulteur vient présenter ses vins aux clients de la Maison des Vins de Cadillac… Il s’agit bel et bien d’une occasion en or pour rencontrer les concepteurs des vins que nous achetons !

Le week-end du 17 et 18 août, vous aurez donc la chance de déguster les vins du Domaine de Peytoupin, conçus par un viticulteur passionné qui n’est autre qu’Alain Cartier.

En effet, il saura vous faire partager sa passion pour le monde vitivinicole en vous racontant sa propre histoire et celle de son vin.

En l’occurrence, vous pourrez déguster deux vins blancs dont l’un sort tout droit d’une cuvée prestige qui lui a valu la première place de l’AOC Loupiac sur le guide Hachette en 2016. Alain vous proposera également de déguster un Bordeaux rouge ainsi qu’un Bordeaux rosé.

Vins blancs Peytoupin
Peytoupin

Les vins liquoreux plaisent aux jeunes

Dominant la vallée de la Garonne, le Domaine de Peytoupin se situe sur un des points les plus hauts de Loupiac. La vue sur les coteaux de la Garonne y est splendide…

Par ailleurs, Alain Cartier prend un réel plaisir à participer aux Portes Ouvertes des Loupiac et foie gras où ils accueillent notamment un grand nombre de jeunes.

Selon lui, les liquoreux leur plaisent car ils sont attirés par le sucre en général… mais ont un penchant pour les vins de Loupiac pour leur équilibre !

Par ailleurs, si vous apercevez la présence d’un stand Sweet Bordeaux lors d’un salon, vous pouvez vous assurer d’y retrouver Alain Cartier.

Les compagnons du Loupiac

Connaissez-vous cette Confrérie ?

Créée en 1971, La Confrérie des Compagnons du Loupiac est née de la volonté de viticulteurs soucieux de faire connaître la qualité de leurs produits et d’en accroître la notoriété.

En effet, Alain Cartier appartient à cette Confrérie depuis maintenant quelques années et fier de porter “les couleurs” du Loupiac représentant 80% de sa production.

Rang de vignes

Curieux de déguster les vins du Domaine de Peytoupin et de rencontrer Alain Cartier ?
Notez bien les dates : samedi et dimanche 17 et 18 août 2018 à partir de 10h30 dans votre Maison des Vins !

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart