Château Salins

Si vous ne le savez pas encore, la Maison des vins de Cadillac est animée tous les week-ends par les vignerons eux-mêmes ! Ces vignerons sont là pour vous faire déguster leurs vins, vous parler de leur propriété et bien sûr partager leur savoir-faire, le tout dans une ambiance détendue. Ce dimanche, c’est au tour des propriétaires du Château Salins de prendre possession de la boutique de la Maison des Vins de Cadillac !

Le Château Salins en quelques mots …

Autrefois grande propriété viticole de 50 hectares, Le Château Salins est aujourd’hui une petite propriété familiale composée de seulement 2 hectares. Située au magnifique village médiéval de Rions, le Château Salins a été racheté en 1997 par Bernard Gay et son épouse. Ils destinent un quart de leur vignoble à la production de vins blancs grâce à des vignes de Sémillon et Muscadelle, les trois quarts restant sont utilisés pour les rouges avec du Merlot et du Cabernet Sauvignon.

Les vins du Château Salins

Le Château Salins produit exclusivement deux vins, un blanc de l’appellation Cadillac et un rouge de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux. Dans les deux cas, les vins sont élevés en barriques leur donnant une originalité propre à cette propriété. On peut parler de vins de terroir car ils reflètent à merveilles la typicité des vins de notre région. Ceci est également possible car Bernard Gay a choisi de conduire son vignoble en agriculture raisonnée. Respectueux des traditions, ce dernier s’intéresse également à l’œnologie moderne, ce qui lui permet de produire des vins agréables, avec un bon rapport qualité-prix.

N’hésitez pas à venir rendre-visite à Bernard Gay à la Maison des vins de Cadillac, dimanche 1er Juillet de 10h30 à 13h puis de 14h30 à 19h. On vous recevra avec plaisir !

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart