Comment célébrer la journée nationale du fromage

Comment célébrer la journée nationale du fromage à Cadillac

Saviez-vous que le fromage à sa journée nationale ? Et oui, le 27 mars est LA bonne excuse pour déguster du fromage toute la journée et mettre en valeur les fromages de qualité.

Tout comme le vin, le fromage fait parti de notre culture et possède un magnifique terroir que nous souhaitons mettre à l’honneur en mode 100 % local, 100 % Cadillac.

Le Jardin du Château à Cadillac

Vous connaissez sûrement Le Jardin du Château à Cadillac pour ses fruits et légumes, mais ne passez pas à côté des fromages proposés !

Ici, vous trouverez une sélection de produits de qualité ! Cette sélection peut changer selon la saison mais soyez sur de trouver de bons produits.

Saint-Nectaire, Comté, Rocamadour, Chèvre, Beaumont… vous trouverez forcément ce qu’il vous faut !

De plus, Le Jardin du Château vous propose également un petit coin crèmerie très qualitatif !

Que boire avec quel fromage ?

Bien souvent c’est l’image du verre de vin rouge qui règne avec le fromage.

Pourtant, d’autres accords fonctionnent à merveille tout en restant dans le local…

Par exemple, si votre péché mignon c’est le fromage de chèvre, vous pouvez opter pour un vin blanc doux Premières Côtes de Bordeaux pour contrebalancer le côté amer de ce fromage.

Pour un morceau de comté pourquoi ne pas essayer de l’accorder avec un verre de Loupiac ? Un accord original qui va vous surprendre.

 

Avec un saint-nectaire

nous vous conseillons plutôt un verre de Cadillac Côtes de Bordeaux. Le goût puissant du saint-nectaire et le côté charnu de ces vins rouges sont l’alliance idéale pour une dégustation parfaite !

Nous sommes curieux de connaître vos accords fromages et vins préférés, n’hésitez pas à le partager avec nous !

Vous avez désormais encore un peu de temps et quelques astuces pour vous préparer à célébrer la journée nationale du fromage…

N’oubliez pas, en 2020 on consomme local, on consomme Cadillac !

Votre panier