Comment fêter le nouvel an chinois autrement en Cadillac ?

accords mets vins asiatique

Comment fêter le nouvel an chinois autrement en Cadillac ?

Ce samedi 25 janvier débutera la nouvelle année chinoise, l’année du rat.

C’est le moment le plus important de l’année pour les communautés asiatiques. On en profite pour prendre des vacances, se retrouver en famille, décorer de rouge les habitations, préparer et déguster des plats traditionnels, ouvrir de belles bouteilles…

Célébrez, vous aussi le nouvel an chinois sans prendre un billet d’avion pour l’Asie, depuis chez vous, en consommant local !

D’abord, préparez votre menu de fête,
vos ingrédients se trouvent à Asia Market à 
LangoN

Cela fait plus de 3 ans que le cours des fossés à Langon accueille l’épicerie Asia Market dirigée par un couple de vietnamien.

Une épicerie asiatique où vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour fêter le nouvel an chinois comme il se doit.

Asia Market, c’est aussi un traiteur.
Consommez sur place ou à emporter rouleaux de printemps, beignets de crevettes, nems et autres mets asiatiques mais aussi bo-bun, pad thaï

Une cuisine faite maison par les propriétaires !

Vous trouverez également de quoi vous mettre totalement dans le thème avec la décoration spéciale nouvel an chinois disponible uniquement à cette période.

Enfin, vous pourrez tester le gâteau traditionnel vietnamien pour le nouvel an chinois autrefois élaboré pour un empereur vietnamien.

Un gâteau salé de riz gluant, farci de viande de porc marinée et enrobé par des feuilles de bananier dont la cuisson dure 24 heures.

Bien choisir ses vins en appellations d’origine contrôlée

Les consommateurs chinois sont de grands amateurs de vins blanc doux, ils se marient très bien avec la cuisine asiatique, notamment avec les plats à base de viandes caramélisées, les plats épicés, les plats doux….

Les plats de la région de Sichuan, forts en épices se marieront très bien avec les vins fruités et doux tels que nos vins d’AOC Cadillac, Premières Côtes de Bordeaux et encore Loupiac.

Pour les plats à base de friture, comme les nems, restez dans le rouge, couleur de nouvel an chinois avec un vin d’AOC Cadillac Côtes de Bordeaux ou Côtes de Bordeaux.

Voici comment faire venir l’Asie chez vous, en consommant local, en consommant Cadillac !

Votre panier