Journées gourmandes Loupiac et Foie gras

[Article Mise à jour le 24 novembre 2021 @ 9h16]
loupiac jpo

Pour la 25e année consécutive, les journées portes ouvertes à Loupiac font leur retour !

Au programme ? Gourmandise et convivialité. A table ou dans les chais des châteaux, octroyez-vous un moment de détente !

Un week-end pour découvrir les produits du terroir

Cette année, les journées gourmandes Loupiac et Foie gras auront lieu le week-end des 27 et 28 novembre 2021.

Lors de ce week-end, partez à la rencontre de 19 vignerons de l’appellation Loupiac et autant de fermiers landais.

Chaque midi, les vignerons proposeront des déjeuners gourmands : planches en accords mets et vins, assiettes landaises ou encore tapas sauront ravir vos papilles.

Il vous sera également possible de vous restaurer chez l’un des trois restaurants partenaires de l’évènement : nous vous invitons à venir découvrir Le voyageur, Le Château de la Tour et L’entrée Jardin.

Pour l’occasion, ces établissements vous proposeront une carte en accord avec les journées gourmandes et vous offriront un verre de Loupiac pour l’apéritif !

Vous pourrez également vous rendre à La Maison des vins de Cadillac, nous serons ouverts !

Béatrice Gouin du Château Vieille Tour sera présente pour vous faire déguster les vins de la région. Il vous sera aussi possible d’acheter des vins liquoreux de l’appellation Loupiac dans notre boutique !

Vous y retrouverez les châteaux suivants : Le Domaine de Peytoupin, Le Clos Jean, Le petit Clos Jean, Le Château Saint-Martin, Le Château Grand Peyruchet, Le Château Dauphiné Rondillon.

Des animations pour rythmer l’évènement

Lors de ce week-end, plusieurs animations vous seront proposées !

Le samedi soir nous vous invitons à La Maison des vins de Cadillac pour une nocturne ! Venez partager un cocktail gourmand en collaboration avec la Maison Claude Darroze – Hôtel restaurant et traiteur.

Lors de cette soirée, vous pourrez assister à l’élection du meilleur cocktail de Loupiac et déguster 19 liquoreux du même AOC, le tout accompagner par un set musical vigneron jazz et musique électro !

La Maison des vins de Cadillac aura également la joie et le plaisir d’accueillir un formateur de l’Ecole du vin de Bordeaux toutes les heures de 10h à 16h (pause à 13h) pour une initiation à la dégustation de liquoreux (sans réservation et dans la limite des places disponibles).

L’occasion de préparer son Noël

Les journées gourmandes Loupiac et Foie gras sont aussi l’opportunité pour vous de préparer de superbes et savoureux paniers fermiers pour les fêtes de fin d’année !

En effet, producteurs et viticulteurs mettront à l’honneur des produits de qualité qui sauront sublimer notre terroir et notre gastronomie.
Venez retrouver une gamme large et gourmande : foie gras entiers, frais, mi-cuits, cuits, cous de canard farcis, magrets confis, liquoreux … vous trouverez forcément votre bonheur et celui de vos proches lors de ce week-end immanquable et festif !

Nous vous donnons rendez-vous les 27 et 28 novembre prochains !