La persévérance du château Grand Peyruchet

[Article Mise à jour le 2 mai 2022 @ 15h19]
queyrens maisondesvinsdecadillac

Le gel de l’année 2021 a été, pour beaucoup de vignerons, une source de complication.

« En effet, les éléments ne nous ont pas épargnés ! Le gel a favorisé le Mildiou sur la Fleur, nous avons eu très peur ».

Julien QUEYRENS

Heureusement, grâce à une grande volonté et leur travail acharné, le château Grand Peyruchet a pu s’en sortir ; « Notre détermination nous a permis de sortir des jus, certes en petite quantité, mais très prometteurs avec de très beaux équilibres.

Mais, cette année est aussi synonyme d’innovation et de changement pour le vignoble ; « 2021 a été la dernière année de conversion vers l’agriculture biologique ». Ceci a représenté un véritable test grandeur nature et les a « conforté dans l’idée de notre engagement. Nous avons mis en place des couverts végétaux entre les rangs de vignes, utilisés en compléments des purins d’Orties, Prêles et Consoude, plantés une parcelle d’Alvarinho… ».

queyrens maisondesvinsdecadillac01

Une nouvelle année tournée vers une agriculture raisonnée

« L’année 2022 va donc être notre première année officielle en Agriculture Biologique sur l’ensemble du domaine. » Par ailleurs, le château Grand Peyruchet est certifié HVE (Haute Valeur Environnementale) de niveau 3.

« Ce sera aussi une année pleine de réflexion, puisque nous souhaitons rénover notre chai. Mais aussi et surtout, et on l’espère tous,  l’année du retour à une vie normale pleine de bonnes bouteilles de Cadillac Côtes de Bordeaux. »

Pour découvrir les vins de nos différentes appellations, cliquez ici.

queyrens maisondesvinsdecadillac02
Festival BB

Festival BB

Portés par la mobilisation collective inédite de tous les acteurs du monde du vin et institutionnels locaux à...

lire plus