La reprise de l’Auberge Girondine par Frédéric Callède

En ce début d’année 2019, l’Auberge Girondine située à Sainte-Croix-du-Mont change de propriétaire.

Une nouvelle identité

 Une nouvelle identité pour l’Auberge Girondine ce 22 janvier, suite au départ de Vincent Poussard, ancien cuisinier de l’Élysée à l’époque de François Mitterrand. L’Auberge reprise par Frédéric Callède aux fourneaux depuis l’âge de 15 ans et titulaire d’un CAP cuisine a exercé pendant plusieurs années dans des restaurants de la région bordelaise (Mérignac, Pessac et Bordeaux). Il a pu réaliser le rêve de tout cuisinier après 3 ans de recherche en devenant propriétaire de son propre restaurant.

Vous pourrez découvrir sa carte avec ses différents menus, pour y déguster des produits frais et traditionnels. Les incontournables restent la tête de veau, les abats (issues de la viande bovine française) et les frites maison proposés toute l’année !  À l’approche de l’été, les grillades deviendront le plat à recommander, alors n’hésitez pas et faites-y un tour !

Les prix des menus sont entre 13 et 25€, à vous de savoir lequel vous tentera le plus ! (le menu Culotte Courte, Sainte Croix ?)

Les vins proposés

Frédéric Callède vous propose une multitude de vins à déguster durant votre repas. Des appellations Cadillac Côtes de Bordeaux et Cadillac comme le Château La Rame (2015), Château Mémoires (2016), Château Bouchoc (AOC Sainte Croix du Mont 2017) et bien d’autres. Entre les vins rouges et blancs doux il est sûr que vous y trouverez votre bonheur !

L’Auberge composée de 3 salles et d’un parking, peut accueillir des groupes, des bus touristiques mais également une possibilité de louer la salle ou organiser des soirées privées (sous réservation). Le reste du temps il suffit juste de se présenter !

 

L’Auberge Girondine est ouverte du mardi au dimanche les midis et le samedi midi et soir.

Contact : L’Auberge Girondine (1 Le Peyrat, 33410 Sainte-Croix-du-Mont) au 05 56 27 00 72.

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart