Activités incontournables aux alentours de Bordeaux !

Que vous soyez en couple, en famille ou célibataire, la région bordelaise vous propose une multitude d’activités aussi diverses qu’enrichissante pour découvrir la région. Nous avons sélectionné quelques destinations pour satisfaire vos envies que vous soyez seul ou accompagné.

Activités à faire seul pour se redécouvrir

 

Beaucoup d’activités culturels sont proposés un peu partout dans la région, pas nécessairement dans les grandes villes. En effet les cinémas et les musées sont un bon moyen d’en apprendre plus sur divers sujets. Peut-être que le Cinéma Lux à Cadillac qui a récemment inauguré sa deuxième salle en présence de son parrain Vincent Lindon, vous attirera pour découvrir les derniers films français ou étrangers en tête d’affiche.

Ou bien le musée de la vigne et du vin à la Maison des Vins de Cadillac, avec sa salle de projection pour en apprendre plus sur le vignoble des Cadillac Côtes de Bordeaux. Vous pouvez également organiser une journée shopping à Bègles aux rives d’arcins sans se préoccuper des avis des autres et en vous faisant plaisir ! Nombreuses sont les balades autour de la Garonne, celle de la rive droite à bordeaux a été aménagée et peut accueillir tout promeneurs. Elle offre une vue exceptionnelle sur Bordeaux notamment sur la Place de la Bourse, armez-vous de votre appareil photo !

Les activités à partager en couple

 

Notre région est un parfait endroit pour tous les amoureux voulant découvrir celle-ci à travers plein d’activités. Les bains de Casteljaloux pour vous détendre avec les différents soins proposés (soins du corps, du visage, gommage) vous pouvez également profiter des saunas, jacuzzis, hammams et bain japonais. Un parfait moment à partager avec votre moitié !

Pour les plus gourmands, une halte à l’Auberge Girondine à Sainte-Croix du Mont avec le chef Frédéric Callède pour déguster des plats et vins de la région ! Si vous êtes sportifs vous apprécierez les séances de surf ou de paddle sur la côte Atlantique à Arcachon.

La découverte des vignobles est une activité incontournable surtout dans le bordelais ! Ce propose à vous des balades dans le vignoble de Saint-Emilion riche en histoire. Ou bien (pour rester dans le domaine de l’œnotourisme) visiter le musée de la vigne et du vin à la Maison des Vins de Cadillac suivis d’une dégustation des appellations Côtes de Bordeaux. Un programme parfait à partager !

Les activités à découvrir en famille

Évidemment il y en a pour tout le monde !  Les enfants apprécieront se baigner ou construire des châteaux de sable sur les plages du littoral, ou bien gravir la fameuse Dune du Pylat ! Ils pourront se défouler au parc aquatique Aqualand ou au parc d’attraction La Coccinelle situé au bassin d’Arcachon.

Ces deux activités sont faites pour les grands et les petits ! Nombreux sont les pistes cyclables pour vous balader, notamment celle de Castets et Castillon avec sa piste qui longe tout le canal de Garonne ! Le parcours est abrité par les arbres, ce qui vous garantit une fraîcheur sous les fortes chaleurs d’été. Vous pouvez également organiser un circuit vélo au cœur des vignes pour découvrir les beaux paysages que nous offre la région et ses habitants.

Si vous avez du temps à consacrer à l’œnotourisme pour vos enfants, il est bon à savoir que la Maison des Vins de Cadillac propose un parcours dans les vignes pour les enfants. Ce parcours se révèle pédagogique, convivial et familial et permettra à la famille entière d’en apprendre davantage sur cette univers-là. Les animaux restent l’attraction favorite des enfants (et des adultes !), une journée au Zoo de Bordeaux Pessac pour rencontrer des zèbres, des lions, jaguars et bien d’autres !

Pin It on Pinterest

Share This
0
Votre panier