La Robe de Mariée

C’est un des plus beaux jours de votre vie, il vous faut donc LA robe idéale ! Pour cela, la Maison des Vins vous accompagne dans cet incroyable moment et vous conseille dans ce choix si important pour vous.

 

La robe dont on rêve toutes !

 

Tout d’abord, prenez rendez-vous pour les essayages dans plusieurs magasins spécialisés pour avoir le meilleur choix possible afin de choisir la robe dans laquelle vous vous sentirez le mieux. Nous vous conseillons de regarder leur site internet en amont afin de voir les collections disponibles, regardez sur Pinterest également, cela vous donnera des idées.

Il est très important d’aller aux essayages avec une idée fixe sur ce que vous souhaitez ! Il faut que votre robe vous ressemble et colle à votre personnalité. Inspirez-vous des collections actuelles. La vendeuse, habituée, saura capter vos goûts et vos envies si vous apportez des idées.

Se documenter

 

Documentez-vous sur des sites de renom. Le site internet Mariages.net dispose d’une rubrique dédiée aux robes de mariée à trier par coupe et décolletée, vous trouverez les boutiques les plus proches de chez vous qui proposent ce type de robe. Le site les mariées de Nana propose également des collections de robes mais aussi des costumes pour les mariés et des tenues pour les invités.

Le magazine papier « Mariée » dévoile toutes les dernières tendances en matière du jour du mariage. Inspirez-vous sur certains blogs mariages tels que : Un beau Jour, Donne-moi ta main, La Mariée en colère.

Le jour J des essayages

 

Pour le premier essayage au magasin, essayez différents styles et différentes formes de robes : coupe princesse, droite, évasée, a-line, à vous de voir en fonction de votre morphologie. Dentelle, dos nus, bustier… c’est en essayant que vous finirez par trouver !

Nos cinq derniers conseils pour repartir sereine des essayages :

  • Essayez votre robe avec des talons, vous aurez une plus belle allure et une meilleure posture !
  • Allez-y avec la coiffure que vous pensez avoir le jour j, la robe sera mise en valeur et ressemblera davantage au rendu final.
  • Pensez à négocier votre robe ! Partez avec un budget en tête (avec une marge de manœuvre bien entendu) : c’est évident et monnaie courante, 10% vous seront accordés sans problème…
  • Allez-y avec les bonnes personnes ! Vous avez toujours besoin de conseils et les personnes qui vous connaissent le mieux sauront vous conseiller.
  • Prenez votre caméra, votre appareil photo : ce moment restera dans votre cœur ! immortalisez ce moment !
Quelques boutiques sur Bordeaux : Pronuptia, Les mariés de Nana, Croque Lune.

La Maison des Vins de Cadillac vous souhaite de passer un excellent moment dans votre robe de rêve !

Pin It on Pinterest

Share This
0
Votre panier