Le Rallye des Vin’4 heures

Le Rallye des Vin’4 heures
Rallye des vin 4 heures

Le Rallye des Vin’4 heures 

Une aventure inoubliable au coeur du vignoble bordelais

Organisé par l’Association d’œnologie de Kedge Bordeaux, ce rallye constitue une véritable activité oenotouristique automobile.

En effet, les participants doivent résoudre des énigmes pour trouver leur route et ainsi découvrir le vignoble dans une ambiance ludique et chaleureuse…

ans d'existence

participants

jours de course

bouteilles à la clé

Un rendez-vous réservé aux étudiants… mais pas que

Cette année, le Rallye des Vin’4 heures aura lieu les 12,13 et 14 mai 2017.

Majoritairement constitué de bordelais(es), on compte aussi 500 étudiants venant des quatre coins de la France voire même de pays étrangers.Tous viennent ou reviennent pour tenter l’expérience et vivre une expérience hors du commun.

À la clé plus de 1000 bouteilles; chaque équipage repart avec un lot de 10 bouteilles (1er prix : Petrus, 2ème prix : Château d’Yquem).

Un programme palpitant et responsable

Concert, brunch, énigmes, déguisements ou encore remise de prix, tout est présent pour faire de ce week-end un moment plus que festif.

Labelisé écofest, les participants seront sensibilisés aux différentes pratiques responsables.

En l’occurrence ce label écoresponsable a été mis en place afin de réduire les impacts négatifs sur l’environnement que peut engendrer ce genre d’événement.

Les étudiants rencontreront également des viticulteurs engagés dans une agriculture plus responsable et en adéquation avec l’écosystème.

Et la Maison des Vins là dedans ?

Il faut savoir que cet événement fait également participer de nombreuses entreprises.

En effet cela constitue pour eux un moyen de présenter leurs produits, tant dans le secteur vini-viticole que dans le secteur de l’agroalimentaire.

De ce fait, de nombreux châteaux de l’AOC Cadillac Côtes de Bordeaux seront présents tel que le Château Faugas afin de partager leur passion et leur histoire mais aussi pour faire déguster leur production.

Entre joie et bonne humeur, les participants garderont sûrement un souvenir inoubliable de ce week-end.

En effet, nous pouvons dire que le rallye vit grâce à une équipe entièrement dévouée et qui fait en sorte d’organiser le meilleur week-end possible; mais c’est sans compter l’implication de tous les participants qui ont su jouer le jeu…

Puisque des photos valent parfois mieux que des mots, voici un aperçu de cet événement :

Vous souhaitez plus d’informations sur le Rallye des Vin’4 heures ?

Rendez-vous sur le site internet de l’AOC, rubrique Rallye des Vin’4 heures.

Votre panier
');iframe_doc.close();iframe.location.hash=hash}}})();return self})()})(jQuery,this) ;