Astuces mariage

10 astuces pour réussir son mariage

C’est certainement le plus beau jour de votre vie et vous avez peur de tout rater ? C’est humain !
Avec 10 astuces pour réussir son mariage, voici quelques idées pour faire de ce jour unique un moment magique qui restera à jamais gravé dans votre esprit.

Cinq astuces pour l'organisation

5 ASTUCES pour l’organisation

 

Astuce n°1 : LA ROBE

Choisissez la robe de votre rêve ! Faites-vous accompagner par vos proches et/ou meilleures amies et trouvez la tenue idéale pour le jour J. Qu’elle soit blanche, crème, rose, rouge, votre robe illuminera ce jour si important. Pensez aussi à la coiffure qui ira le mieux avec votre robe !

Astuce n°2 : LE TRAITEUR

Votre traiteur est votre allié si vous mettez un point d’honneur au repas de votre mariage. Choisissez avec lui le style du repas que vous voulez proposer. Pour le repas, pensez aux accords mets et vins, vous pouvez demander conseil au traiteur ou à la Maison des Vins 🙂

Astuce n°3 : LA SALLE ET LA DÉCORATION

Choisissez un thème pour votre mariage et faites de cette journée, une journée qui vous ressemble, à votre image. Pour cela, louez une salle à la hauteur de vos espérances : la Maison des Vins de Cadillac met à votre disposition une salle de réception vous offrant un cadre exceptionnel digne des comptes de fées !

Astuce n°4 : L’ANIMATION

Vous pouvez louer la voiture de vos rêves pour vous conduire à l’église et/ou à la mairie ! Optez également pour un bon photographe qui saura capturer les émotions de votre journée.
Petite astuce : Pour faire la fête en toute tranquillité, n’oubliez pas d’engager une baby-sitter pour les enfants…

Astuce n°5 : LES CADEAUX

Ils vous ont aidé tout le long de l’organisation de votre mariage et vous ont épaulé quand vous aviez des doutes… vos proches méritent que vous les remerciez ! Choisissez de beaux cadeaux pour les invités et des cadeaux spéciaux pour les témoins ! Enfin, n’oubliez pas d’envoyer vos cartes de remerciement à tous les invités.

5 astuces pour l’état d’esprit…

 

Astuce n°1 : ANTICIPEZ

Organisez votre mariage au moins un an à l’avance : les dates ainsi que les salles de réception sont réservées de bonne heure, pour éviter de passer à côté du lieu de votre rêve, pensez à les booker assez tôt !

Astuce n°2 : BUDGETISEZ

Allouez un budget spécial mariage. Faites vous une « check-list » par thème : Papeterie, Cérémonie, Décoration, Repas, Cadeaux, Tenues, Divers avec tous les prestataires.

Astuce n°3 : FAITES VOUS AIDER

Vos parents et témoins seront là pour vous épauler. En cas de doute, vos parents sont passés surement par cette grande étape de la vie et pourront vous aiguiller. Les témoins sont d’une grande aide pour le choix des prestataires par exemple !

Astuce n°4 : DECOMPRESSEZ

Résistez aux pressions et décompressez ! En effet, la famille pourra être source d’aide mais aussi source de stress. Ne les écoutez pas, c’est VOTRE jour et vous organisez votre mariage comme vous le souhaitez, même si vos choix ne plaisent pas à tout le monde.

Astuce n°5 : PROFITEZ

Vous avez passé un temps fou à organiser le plus beau jour de votre vie… aujourd’hui profitez ! Tout le monde est au point : parents, témoins, frères/sœurs, amis, pourront se charger des prestataires. Vous n’avez qu’une seule chose à penser et à ne surtout pas oublier : Aimer votre cher et tendre !

Si vous avez aimé l’article 10 astuces pour réussir son mariage, vous aimerez surement Une salle de réception à la hauteur de vos évènements

Cinq astuces pour se détendre

Pin It on Pinterest

Share This
0
Votre panier