L’œnotourisme au cœur des préoccupations

des Cadillac Côtes de Bordeaux

Après le Best Of d’or obtenu en 2013 grâce au Musée de la Vigne et du Vin, la Maison des Vins de Cadillac remportait un nouveau titre en 2016 avec ses ateliers inédits (cuisine, relax tasting).

Ces belles récompenses propulsent ce lieu et son appellation à l’international grâce au réseau Great Wine Capitals.

Une appellation « oenotouristique »

L’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux a été également mise à l’honneur grâce au Château du Payre et sa propriétaire Valérie Labrousse remportant un prix en 2013 dans la catégorie « Valorisation des Pratiques Environnementales ».

D’autres structures de l’appellation étaient déjà présents dans le palmarès comme :

Château Courtade-Dubuc, Château du Grand Moueys, Château de Marsan, Château Lafitte, et le Domaine de Saint-Amand.

 

La 16 Eme édition

Le 23 octobre dernier, la 16ème nuit des Best Of Wine Tourism a de nouveau décerné des prix dans différentes catégories saluant l’accueil de la clientèle touristique.

Ainsi, la Maison des Vins de Cadillac renouvelle l’opération en remportant un Best Of dans la catégorie « Art et Culture » pour sa nouvelle salle de projection.

Cette création met en lumière toute la richesse du patrimoine de la région.

Ouvert et accessible à tous, plusieurs vidéos sont projetées dans une salle lumineuse au décor neutre et cosy.

Des portraits d’hommes célèbres de la région sont également sur place.

Valérie Labrousse remporte également un prix de plus elle aussi dans la catégorie « Découverte et Innovation » pour sa sophro-dégustation, une dégustation tout en détente et relaxation.

 

De nouveaux projets

Fière de ses récompenses, l’appellation ne compte pas s’arrêter là. En effet, de nouveaux aménagements verront le jour dans les châteaux (création de nouveaux chais, restaurant panoramique…).

La Maison des Vins, elle, mettra en place de nouveaux travaux pour améliorer l’accueil, établir un classement des paysages à l’UNESCO,… les idées fusent à Cadillac !

Pin It on Pinterest

Share This
0

Your Cart